Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Report Amsterdam

+3
Firndin
Tibo
bosk
7 participants

Aller en bas

Report Amsterdam Empty Report Amsterdam

Message  bosk Mar 15 Sep - 17:35

Par un beau vendredi soir de septembre tandis que certains se pressaient pour aller voir Mylène farmer au SDF une petite voiture de 3 français prenait la route pour Amsterdam.

Ils retrouvèrent là bas un 4ème français pour wowminis et donc 4 des 5 premiers (il manquait Matignon) du dernier championnat de france étaient présent pour défendre haut nos couleurs.

En construit j'avais décidé de jouer Vashj, Rethilgore, Skeletal Priest.
Le skeletal servant à contrer Mortimer que je sentais très présent.
Nicolas/Hisako me suivant sur cette idée, Sandy lui s'était décidé pour son équipe fétiche qui lui avait permis de gagner le CDF et de faire finaliste des Realms: Jaina Zoo, Pierre quant à lui gardant les mortimer comme team.

Samedi matin qualification en construit:
Comme je l'ai dit sur un autre fil, je rencontre 2 équipes Cairn que je n'ai pas de difficultés à battre, je me fait battre par les mortimer de Christof Schilling qui fera finaliste mais juste au tout dernier jet de dés ce qui me confirme que ma team peut tenir la route contre les mortimer et bat une 3ème équipe dont je me rapelle plus la composition.

A côté Sandy et Pierre se qualifie à 3-1 tandis qu'Hisoka fait 2-2.

L'après midi scellé, je suis ammené à jouer Wrahtguard, Ironfur Bear, Dagg'um Ty'Gor, comme on dit dans le jargon, une team qui pue bien la défaite.
Je remporte néanmoins ma première ronde, mais perds la deuxième mon adversaire me one shootant mon Wrathguard à 10 dés d'attaque.
Je drop n'ayant plus rien à gagner.
Hisoka parvient finalement à se qualifier en faisant 3-1.



Dimanche nous somme 16 qualifiés et 4 rondes pour faire top 8.
J'enchaine les défaites contres Jaina Zoo version 1 kaustron, 1 ryno, contre une équipe Vashj et une 3ème dont je me rapelle plus.
Déçu de ne pas avori rencontré les mortimer.

Cela ne me permettra pas de passer top8.

On affiche les résultats et 2 français passent, Pierre et Hisoka.
Ah, tiens non on nous rapelle, faute dans les départages, Hisoka finit finalement 9ème.
6 mortimer en top8. 4 en top4.
Pierre perd en 1/4.


Pendant ce temps les 3 autres français font une Win WII en scellé.
Je monte mon équipe à base de Vigor Darkbreez, Beren Embersbane et Sha'do laissant Daxin dans la boite.

Je bats une équipe Marlowe Chrsitopher, Elanna Starbreeze et tempest forge destroyer.


Au deuxième tour je bats une équipe qui avait battu Sandy juste avant mais dont j'ai oublié la compo.

3ème tour je bats la team qui a battu Nicolas qui était Hulok Tailbrazer, Morova Of the Sand, Sha'do.


Suis donc en finale pour gagner une WII.
C'est loin d'être gagné, mon adversaire joue en effet une team qui doit rouler sur n'importe quoi en scéllé:

Prophet Velen, Tinker, Elanna Starbreeze.


Je ne fait pas vraiment le malin.
Je rush Velen, et je réussit à l'avoir mais Sha'do est mort, beren le rejoint et Vigor est entamé.
Là il fait une grosse erreur, alors qu'il a tinker et elenna d'un côté de la map, il fait réaparaitre Velen de l'autre côté (il y avait 2 spawn point par équipe), ni une ni deux je rerush velen pendant que les autres sont trop loin et hop je suis à 16pts.
Mais je vois mal comment je vais arriver à faire les 4 pts qui me manquent sans qu'il me roule dessus.
Opportunément l'arbitre dis 2mn à ce moment là.
Je décide donc juste de fuir autour de la map et cela me suffit à gagner.

cheers

Posgay, vainqueur de la DMF, viens nous voir pour connaitre le résultat, je le lui donne et lui donne ma team, il me répond:
"Good team", il demande à mon adversaire sa team:
"It's just insane, you should stop to smoke" pour lui faire comprendre qu'il aurait jamais dut perdre la partie. Very Happy



Retour heureux donc.
En plus j'ai appris que j'ai ma qualification pour les worlds en poche grâce à mon Top8 à charlotte et qu'à Austin pour les worlds le scénario du construit rend les mortimer mauvais.
Que du bonheur.


A bientôt pour le report d'Austin où nous devrions être au moins 5 français, les 5 premiers du derniers CdF. cheers

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report Amsterdam Empty Re: Report Amsterdam

Message  Tibo Mar 15 Sep - 17:46

Allez, courage les gars, montrez aux ricains qu'on mérite une traduc en VF Smile.

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report Amsterdam Empty Re: Report Amsterdam

Message  Firndin Mar 15 Sep - 21:11

Féloche pour la Wii vincent Smile Et félicitations à Pierre pour son n-ieme top8 dmf minis ^^ (en as tu raté un sur les DMF auxquels tu as participé d'ailleurs?)
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Report Amsterdam Empty Re: Report Amsterdam

Message  Hisoka Mar 15 Sep - 21:47

Et vive la 9eme place ! Sad

edit : Nice report BTW ! :p
Hisoka
Hisoka
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -

Messages : 97
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report Amsterdam Empty Re: Report Amsterdam

Message  Sandy Mer 16 Sep - 11:36

Donc ça c'était le report politiquement correct.
Pour le vrai report trash du road trip à Dam' on va mettre en place un système de paiement par Allopass ou paypal Wink

Sinon c'est Hans en fait qui gagne la DMF, dans une finale où les joueurs choisissent qui va commencer au bras de fer, et où même l'arbitre a fini par s'endormir ( mortimer VS mortimer wouhou c'est la fête !!! )

Sandy
Acolyte - Level 5 -
Acolyte - Level 5 -

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report Amsterdam Empty Re: Report Amsterdam

Message  bosk Mer 16 Sep - 11:56

Sandy a écrit:Donc ça c'était le report politiquement correct.

Je ne vois pas de quoi tu parles What a Face


Sinon c'est Hans en fait qui gagne la DMF, dans une finale où les joueurs choisissent qui va commencer au bras de fer, et où même l'arbitre a fini par s'endormir ( mortimer VS mortimer wouhou c'est la fête !!! )

Arf raté, j'aurais parié que c'était Poszgay;
Oui les match up mortimer contre mortime, plus mortel il y a pas, vive le scénar des worlds pour ça. Very Happy

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report Amsterdam Empty Re: Report Amsterdam

Message  Rik Mer 16 Sep - 12:00

GG a vous ne serais ce que pour votre presence ^^
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

Report Amsterdam Empty Re: Report Amsterdam

Message  Tibo Mer 16 Sep - 12:33

Sandy a écrit:Donc ça c'était le report politiquement correct.
Pour le vrai report trash du road trip à Dam' on va mettre en place un système de paiement par Allopass ou paypal Wink

Sinon c'est Hans en fait qui gagne la DMF, dans une finale où les joueurs choisissent qui va commencer au bras de fer, et où même l'arbitre a fini par s'endormir ( mortimer VS mortimer wouhou c'est la fête !!! )

C'est quand même effrayant que :

1) une fig exclusive soit aussi violente (j'entends abusive)
2) une fig exclusive ne soit pas en mode "unique"

En espérant que dans la prochaine extension, les mages auront le sort de délivrance des malédictions pour pouvoir contrebalancer ce metagame.

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report Amsterdam Empty Re: Report Amsterdam

Message  Sandy Mer 16 Sep - 12:42

Mortimer ça soule même ceux qui gagnent avec, pour dire à quel point la fig est populaire ...

Sandy
Acolyte - Level 5 -
Acolyte - Level 5 -

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report Amsterdam Empty Re: Report Amsterdam

Message  Rik Mer 16 Sep - 12:45

Ca fait un peu comme les teams iceblock...
Perso je continue de pense que trois fig identique dans une même team cela devrait être interdit
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

Report Amsterdam Empty Re: Report Amsterdam

Message  Tibo Mer 16 Sep - 13:00

Je tends un peu vers l'avis de Rik à une exception près : les figurines monstres qui n'ont pas de nom propre (mais ça n'empêcherait pas le triple ice bloc de murlocs) car je trouve ça sympa de pouvoir se faire une armée de 3 ogres, de 3 loups garous, etc... et certaines races ne permettraient pas d'en mettre 3 différents.

Après on sait tous que le fabricant n'a aucun intérêt à pondre une telle règle quand on voit les Harukas qui se vendent encore très bien car tout le monde a essayé d'en chopper 2 ou 3.
C'est déjà étonnant qu'ils aient limité à une légendaire par équipe.

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report Amsterdam Empty Re: Report Amsterdam

Message  bosk Mer 16 Sep - 13:10

Ce qui est intéressant à voir c'est que Mortimer n'est pas puissant qu'à cause des DoTs et du demonic circle mais aussi et surtout car il a accès à Juhroon.

Ben isgur (l'un des meilleurs joueurs au monde et qui fait des articles pour le site officiel) sur le forum américain a fait une proposition qui permettrait de limiter la puissance des mortimer qui serait de ne pouvoir se téléporter que sur un démonic circle que l'on a créé (et toujours limiter à un le nombre de démonic circle).
Je ne sais pas quelle sont les chances d'aboutir de cette requête mais en tout cas celles qui demandent à interdire de jouer 3X la même figurines n'ont aucune chance.

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report Amsterdam Empty Re: Report Amsterdam

Message  Rik Mer 16 Sep - 14:30

bosk a écrit:
Je ne sais pas quelle sont les chances d'aboutir de cette requête mais en tout cas celles qui demandent à interdire de jouer 3X la même figurines n'ont aucune chance.

Oui on s en doute ... le commerce avant tout...
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

Report Amsterdam Empty Re: Report Amsterdam

Message  Firndin Mer 16 Sep - 14:37

Ah bah ude reste une entreprise commercial avant tout évidemment. Mais c'est vrai que la limitation a une seule fig du même nom, sauf pour les mpnstres qui sont unnamed, serait a mon avis sympa.
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Report Amsterdam Empty Re: Report Amsterdam

Message  Tibo Mer 16 Sep - 15:06

Je m'interroge sur la faisabilité d'une house rule qui pourrait l'imposer au niveau national.
Mais après ça défavoriserait probablement les joueurs quand ils font des tournois internationaux.
Je ne sais même pas si du coup ça serait "valide" pour la compta des tournois dans leur logiciel.

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report Amsterdam Empty Re: Report Amsterdam

Message  Firndin Mer 16 Sep - 15:26

Mantis ne prenant pas en compte la team que tu joues je vois pas en quoi ca peut déranger la validité d'un tournoi. Après en effet l'imposer juste au niveau national serait une belle connerie vue que des que tu ferais un tournoi international tu serais pénalisé puisque tu n'aurais pas rencontré toutes les teams du meta.
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Report Amsterdam Empty Re: Report Amsterdam

Message  bosk Mer 16 Sep - 16:08

Que dans vos tournois persos vous faisiez des house rules, aucun problème.

Mais pour les tournois nationaux on jouera avec les règles officielles.


Maintenant au niveau perso, je ne suis pas spécialement pour limiter à un perso de même nom.
On perd en richesse tactique en imposant ce genre de limitation.
De plus niveau "RP" qui n'a jamais vu 2 persos avec exactement le même template?
C'est ce que représente plusieurs fois la même figurines, 2 persos avec le même template.
Mais bon le débat est sans fin, c'est comme ceux qui sont contre le fait que l'on joue 4 fois la même carte à Magic, etc. Donc je n'irais pas plus loin dans ce débat.

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report Amsterdam Empty Re: Report Amsterdam

Message  elivys Mer 16 Sep - 16:21

c'est pas non plus invincible mortimer, c'est la 1ere fois que ca gagne un DMF sauf erreur de ma part. (de memoire ca a été battu a Turin et boston), bon ceci dit ca apparait tjours ds le top8 mais bon comme Velen/vashj/Jaina y apparaissent assez souvent Smile

vivement la prochaine extension pour que le metagame change un peu Very Happy

elivys
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -

Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report Amsterdam Empty Re: Report Amsterdam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum