Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Worlds à Austin

5 participants

Aller en bas

Worlds à Austin Empty Worlds à Austin

Message  bosk Mar 6 Oct - 14:10

Bon j'ouvre ce topic que j'essayerais de dévelloper cette semaine.
Comme vous le savez ce WE ce sera les Worlds à Austin avec 10 000$ pour le vainqueur du tournoi Minis.
Il y aura aussi pas mal de side event, une DMF, etc.

Que du bon quoi.


5 français sont qualifiés pour les Worlds et à ma connaissance, nous y serons tous.
Il y aura donc moi, Hisoka, Pierre, Sandy et Guillaume.

Pierre et Guillaume devrons choisir entre les Worlds TCG et Worlds Minis vu qu'il est impossible de faire les deux et qu'ils sont qualifiés pour les 2.

Plus d'info sur le scénar, sur les différent events, etc. ici:
http://entertainment.upperdeck.com/wow/en/OP/tournaments/worlds.aspx


Sur ce je vous laisse, j'ai ma valise à préparer et demain 12h, vol pour Austin!

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Worlds à Austin Empty Re: Worlds à Austin

Message  Rik Mar 6 Oct - 17:14

GG les gars on espere que vous allez leur montré a c est ricain que les francais c est pas des Tarlouse ^^
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

Worlds à Austin Empty Re: Worlds à Austin

Message  Ywoo Mer 7 Oct - 14:15

Ouai! Bonne chance!

Attention, ne jamais tourner le dos aux texans! elephant
Ywoo
Ywoo
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 37
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Worlds à Austin Empty Re: Worlds à Austin

Message  bosk Jeu 8 Oct - 11:26

Petit coucou pour vous dire qu'après 20h d'avion (escale comprise) me voilà à austin, là on va avoir 2 jours
d'échauffement Smile

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Worlds à Austin Empty Re: Worlds à Austin

Message  Tibo Jeu 8 Oct - 18:45

Attention au décalage horaire Smile

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Worlds à Austin Empty Re: Worlds à Austin

Message  bosk Sam 10 Oct - 8:32

Finalement nous n'eumes qu'un jour d'échauffement.

Aujourd'hui eu lieu la première partie du tournoi.

Au player meeting, on nous annonça que les 4rondes de draft aurait lieu de suite après les qualificationsdela dernière chance et que samedi matin on aurait les 4 rondes de construits. La DMF sera reporté pour que les non qualifiés dans les 8 premiers puissent y participer.

Après le qualifier de la dernière chance (on va dire que le niveau n'y fut pas impressionant pour ce que l'on en a vu) nous sommes 53 à nous présenter pour le draft (il y aura 32 places payées).

4 français seulement Guillaume ayant choisit le TCG avec réussite vu qu'il fait 6-2 à la fin de la première journée.


Je tombe sur un pod avec Sandy et le champion US.
J'ai une team avec rethilgore (lycanthropy death blow), Zaritha (Chain Heal), Enraged fire spirit (elemental charge, Switfness potion, quick reflex). (A coté sandy a une team avec Aleyah, Morganis (mana potion flamestrike!!!!) Velen )

Première ronde je tombe sur le champion US qui joue Bloodscale, Ji lan et Wilton Thorn.
Cela se joue à rien. Je fais un mauvais choix car il polymorphe Rethilgore (alors que quick reflex l'aurait protégé).
Mais ce qui le fait gagner c'est Wilton thorn qui crit 3 fois sur les 4 coups qu'il porte.
Le dernier jet de la partie c'est Ji lan sur Le fire à 3 PV mais à 1 de défense. Si il kill il gagne, sinon je gagne car je marque les points du T15.
Perfect, me voilà à 0-1

Je suis le seul à perdre, les autres français font 1-0


2eme partie je tombe sur la personne qui a été battu par sandy.
Il joue Parvink, Daealas et Ironfur Bear

Avec Parvink il a une combo Mocking blow revenge qui me fera très mal.
Daelas a blink ice block et il se met sur le VP point qui rapporte 2VP.

La partie se joue encore à rien, mais là c'est moi qui l'emporte après un misplay de mon adversaire qui pouvait tenter de gagner si il me tapait avec son ironfur bear à 1pv sur Zaritha, mais il pensait que sortir de la ZOC de l'EFS le faisait mourrir.



1-1 donc sandy me suit dans la défaite contre le champion américain, tandis qu'Hisoka et Pierre enchaine à 2-0.



2ème draft je tombe sur la table de Poszgay un des meilleurs américains et l'un des deux italiens présent (qui a fait top8 à Turin).
Draft très bizarre car sur SoW nous tirames 3 boosters monstres donc pas de quoi améliorer nos team.


Je me retrouve finalement avec Arugal (you shall too serve), Conqueror Aluna (Mis direction, Call fury) Graccus (Flash Of light, avenger shield).


Je me retrouve contre Poszgay qui joue Natressa (SAP+ Gouge), Ixamos (Sulfuras+'Totem!!!), Radak (corruption)
Poszgay avait bien prévu sa team contre la mienne sachant que j'avais Arugal.
Il a la chance de gagner le toss et donc de me laisser jouer le premier.
Arugal est donc sapé et gougé.
Pendant ce temps Ixamos arrive et tape Aluna qui devie sur graccus, et bien Double perfect sur l'attaque d'ixamos, heureusement que je sauve un peu.
Je pourraitc continuer en disant qu'iXamos refera un double perfect (et à chaque fois sans relance), vous l'aurez compris: un match up pas glop, un adversaire sachant jouer et les dés qui veulent pas (de mon côté Aluna loupe une nathressa à 2, arugal un Ixamos à 1) vous aurez compris qu'il n'y a pas eu de match.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas perdu d'aussi belle manière.


De son coté pierre enchaine et se retrouve à 3-0, seul français car Hisoka perd ainsi que Sandy.



Dernire ronde je joue contre l'Italien qui joue Aleyah Dawnborn, Roria, Litoria.
Je passerais vite n disant que son Match up est ingagnable, qu'en plus il a fait un gros misplay (Roria veut finir un graccus à 1 avec Arugal à Coté de graccus, il tape Graccus avec Heroic strike), seul le fait qu'il critiquait toujours avec Aleyah a un peu retardé une victoire qui ne fit pas de doute.


Je finis donc à 2-2
De son coté Pierre finit à 4-0 en étant en position idéale. Hisoka n'est pas mal avec 3-1 Sandy par contre finit à 1-3 et si le top8 s'éloigne, rien ne lui interdit de penser aux places payées.


Demain construit avec scnéario.
N'ayant pas vraiment testé je jourais comme Hisoka, Morova-Thangal-Haruka et vaille que vaille.

A demain pour la fin des qualifs pour le top 8 Smile

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Worlds à Austin Empty Re: Worlds à Austin

Message  bosk Mer 14 Oct - 0:03

Désolé d'avoir tardé et vous connsaissez sans doute le résultat mais voilà le résumé de l'intérieur.


J'ai donc décidé de jouer Morova/Thangal/Haruka, choix solide dont je vous présente les avantages et inconvénients:

Avantages:
1- 23 points c'est un flag + 4 kills soit parfaitement dans le tempo.

2- Pas de légendaire mais du solide, pas mal contre les teams low cost

3-Au choix version offensive (2 Starfire + chain lightning+ Mark of the wild) ou défensive (Chain Heal, réjunévation).

Désavantages:

1- Très peu joué voire pas du tout par moi, jamais bon avant un tournoi important.

2- rien pour rapporter le drapeau plus vite.

3-Starfire vous tick 4 tours, quand on sait qu'il faut 5 tours pour rapporter le drapeau sans aide, autant dire qu'il faut pas se rater.




C'est parti donc.
Je commence par jouer contre Tony Faber qui joue une team inattendue:
-Dralor, Vigor (chat), Parvink.

Sunder Armor et expose armor. En gros le principe est de taper à 2 tempos vite et bien, Dralor permettant d'augmenter de façon très significative les dégats.
Malheureusement je ne saurais jamais si l'idée était bonne.
Il y a pas eu de match, des dés absolument horrible de sa part ont fait que le match se déroulant juste dans du tabassage frontal a tourné en ma faveur.


3-2 donc pour moi



2ème match.
Un américain qui joue Velen Wall.

Vrai surprise. En effet Velen Wall est une team qui n'est absolument pas adapté au scénario.
Je décide de tenter de la jouer offensivement. Malheureusement mes deux starfire font flop et je démarre très mal.
Heureusement mon adversaire joue très mal.
Deux fois dans la partie il attaquera avec graccus à la sulfuras sur une figurine à 1 PV.
Pour ceux qui comprennent pas comment Velen Wall marche, disons qu'une personne à 1 PV n'est absolument plus un problème et qu'elle meure dès qu'elle fait 1 dégats et si elle fait rien au premier crit de Velen elle meure. Autant dire que cela ne fut que de la perte de tics.
Pendant ce temps je passe plan B et vais prendre le drapeau.
Je le fais 2 fois pendant qu'il passe du temps à me frapper à la sulfuras ce qui me permet au final de gagner.

4-2 donc.



3ème ronde de construit encore un américain mais qui joue Mortimer cette fois.

Je fais une grosse erreure en ne rentrant pas chain lightning car c'est la carte qui permet de tuer les Juhroon avec ma team.
Je galère donc mais mon adversaire fait plusieurs erreures tactiques qui me permette de passer et de songer au top8 .


Pour cela il me faut gagner mon dernier match.
Et là je tombe sur Poszgay qui joue triple Zomm.
Pour le 3ème fois du WE et la 2ème fois de Worlds.
Autant dire que je n'aime pas trop cela.
Par contre, pour avoir pas mal regardé la team qu'il joue, je pense avoir une chance.
Et effectivement après une partie acharnée, la partie se jouera sur le fait que j'arrive à rammener le drapeau ou pas.
Il me reste 3-4 mouvements pour le rapporter avec Haruka qui a 6PV mais plus qu'un point de défense et 2 Zomm au cul.
Et là je fais une erreure fatale. Je choisit un chemin qui me permet de me faire taper que par un Zomm ce tour en oubliant ce que j'évitais depuis le départ, ne pas lui donner stealth pour ne pas qu'il utilise Sap.
Il me sap et je perd.


Je finis donc 17ème à 5-3.
Pierre fait Top8 mais perd en 1/4 Contre Poszgay.
Hisoka finit 20ème à 4-4
Sandy 34ème à 4-4.

Pas un français qui n'a pas fait 50%, 1 en top8, la délagation française a eu un bon résultat.




Par la suite je fait la DMF en scéllé 2 booster Sow.
Je ne vais pas vous raconter mes parties, juste vous donner mes figs:
Rares: Bogstrock Razorclaw, Dagg'um Tygor
Commune: Etheral Priest, Etheral Crypt Raider, Felguard Legionnaire
Epique: Prince Kael Thas

Autant vous dire que contre des équipes comme:
Jaina, Kaustron, Elenna Starbreeze
ou
Morova, Lady Vahsj, Hulok(? doute sur la 3ème fig).

Je n'ai pas réellement joué.

Je drop rapidement et vais faire un Ipod draft.

Bonne idée, les bons joueurs étant encore à la DMF.

Je draft Morova, Ironfur Bear, Za'zu.
Morova étant pas mal stuffé avec Moonkin Form, Moon Fire, Bear Form, Tranquility.


Première partie je déroule contre je ne sais plus quelle équipe.

Finale donc contre Le mage Razzani, Marlowe Christopher, Illiana Sunshield.

Le razzani avec Illiana va au milieu de la map pour les VPs point (carte à 2 VP), je m'acharne contre Marlowe puis le razzani tandis qu'il me tue l'Ironfur Bear.
Et au moment où je doit mettre le coup fatal à Razzani il me révlère Ice Block que je n'avais pas vu passé.
Sale coup car je ne peut rien faire contre Illiana ou presque.
Au final je dois tuer Marlowe chaque fois qu'il revient tandis qu'il marque les points du milieu.
Et il a un tour de folie, Razzani sort de son Ice Block avec un +1 à l'attaque et il crit 3 fois de suite, me lancant donc 20 dés d'attaques pour 2 tics.
Autant dire que je fais la tête.
Heureusement Marlowe se révèle une bonne vraie victime et je remporte l'Ipod.



Donc 750$ (moins les taxes américaines) + Ipod Nano dernière génération, j'avoue que j'en suis juste un peu de ma poche ce qui est une bonne surprise vu que je n'avais quasiment pas testé et pour le plaisir et le voyage franchement ce fut très bien.

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Worlds à Austin Empty Re: Worlds à Austin

Message  Rik Mer 14 Oct - 9:05

Ba vous vous en êtes plutôt bien sortie et je pense pouvoir dire sans me tromper que ça fait plaisir a toute la communauté Wow mini ^^
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

Worlds à Austin Empty Re: Worlds à Austin

Message  Tibo Mer 14 Oct - 14:32

Bravo à vous.

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Worlds à Austin Empty Re: Worlds à Austin

Message  huggy Jeu 22 Oct - 15:51

Bravo oui Smile

huggy
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Worlds à Austin Empty Re: Worlds à Austin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum