Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

+6
Mohand
La Fureur
Onigacharaki
Firndin
Geox - Admin -
Bananutz
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Bananutz Ven 14 Nov - 19:37

Yop !

Je suis intéressé pour monter une campagne avec mes potes, histoire de faire durer le plaisir sur plus d'une partie.
Est ce que quelqu'un aurait déjà pensé à lié les parties entres elles d'une manière ou d'une autre ? Quelqu'un aurait des scénar a proposer ? des règles perso ? Je me doute qu'il est tôt, mais comme cet aspect de campagne me plait et plait aussi à mes potes, je pause la question Wink
Bananutz
Bananutz
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Geox - Admin - Ven 14 Nov - 23:11

Très bonne idée que tu as la. On pourrait effectivement partir sur un scénario de départ, pourquoi pas avec une carte de territoire Horde/Alliance qui associe des zones à conquérir au fur et à mesure des victoires. Et en faisant de la faction monstre des alliés potentiel pour les 2 camps.
En tout cas ça vaut le coup de se pencher sur le sujet study


PS : bienvenue sur le forum
Geox - Admin -
Geox - Admin -
Protecteur Royal - Level Unlimited -
Protecteur Royal - Level Unlimited -

Messages : 164
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Paris

https://wowminifrance.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Bananutz Lun 17 Nov - 2:37

Je me souviens que le white dwarf (le magasine de games workshop) avait sorti des règles de campagne. Les joueurs commençaient avec un territoire, ils essayaient de contrôler de nouvelles zones et d'agrandir leur territoires. Il y avait des bonus, des malus selon l'avancée et les résultats d'un joueur sans jamais pénaliser bêtement le joueur.

Y a aussi une idée bonne. Appliquer des genre de restriction. Genre le joueur commence avec un territoire vierge. Apres quelques parties il amasse des ressources fictive, construit un autel sur son territoire, il fédère sa région et pof ca lui permet certaines actions..S'approprier de nouvelles zones, permettre l'arrivé de renforts, etc... Y avait aussi un système d'expérience qui donnait des bonus au figurine lors des games, mais là ça devient un poil compliqué à gérer.
Bananutz
Bananutz
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Geox - Admin - Lun 17 Nov - 14:16

A voir, je vais chercher une map wow exploitable déjà
Geox - Admin -
Geox - Admin -
Protecteur Royal - Level Unlimited -
Protecteur Royal - Level Unlimited -

Messages : 164
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Paris

https://wowminifrance.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Firndin Lun 17 Nov - 14:48

J'ai été abonné au magazine sur le seigneur des anneaux fig par GW. Et dans un magasine il montait tout une campagne, avec une carte du monde, via des marqueurs tu montrais quelles zones tu contrôlais, où se situait tes armées, comment tu les bougeais, etc... C'était pas mal monté comme truc.
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Geox - Admin - Lun 17 Nov - 16:37

J'ai trouver une carte qui représente une zone du jeu en ligne :

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? 00000010

Ce qu'il faudrait, c'est qu'un joueur du jeu en ligne puisse nous faire les "screenshots" de la carte dans son ensemble et de certaines zones. Avec ça on peut avoir de la matière pour réaliser un bon scénario de guerres de factions.
Ensuite, je proposerai bien à chaque membre du fofo de choisir une affiliation et il lui sera attitré un territoire sur la carte.
Geox - Admin -
Geox - Admin -
Protecteur Royal - Level Unlimited -
Protecteur Royal - Level Unlimited -

Messages : 164
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Paris

https://wowminifrance.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Firndin Lun 17 Nov - 18:01

Huuum je dois pouvoir récupérer les cartes des différentes map du MMO. Faut juste que je m'arrange pour piquer le compte d'un pote le temps de faire les screenshots ^^

Et je crois qu'il est sur un serveur JcJ, donc y'aura des zones Alliance, des zones Hordes et des zones Contestées. Ce qui facilitera la tâche de la répartition des factions, les monstres pouvant avoir des zones ^^
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Geox - Admin - Lun 17 Nov - 18:39

Good news, j'attend avec impatience les screens Smile
Geox - Admin -
Geox - Admin -
Protecteur Royal - Level Unlimited -
Protecteur Royal - Level Unlimited -

Messages : 164
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Paris

https://wowminifrance.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Bananutz Mar 18 Nov - 3:00

Bananutz
Bananutz
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Firndin Mar 18 Nov - 12:05

Oh tient j'y pense. Les joueurs du MMO connaissent surement mais les autres pitete pas Smile wow carto... C'est un petit logiciel dans lequel on retrouve toutes les zones, avec tous les points de quêtes et tout et tout. Je pense que ca peut etre utile.
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Geox - Admin - Mar 18 Nov - 17:13

Bananutz a écrit:Il y a ça qui est pas mal du tout.

http://wow.gameamp.com/modules/game_map/game_map_images/182_full.jpg

Effectivement cette carte nous donne déjà matière à faire quelque chose de sympa, merci Bananutz.
Reste à définir le principe de jeu.
Dès que nous serons tombé daccord sur le sujet, je créerai un topic special à cet effet.

Les questions en suspend :
* Comment répartir les territoires sur la carte? (avec quels bonus, objets légendaires...)
* Faisons nous 2 factions avec Monstres comme alliés ou 3 factions à part entière pour respecter le principe wow mini ?
* Quel sera le système de conditions d'attribution des territoires ? (Points d'honneur, victoires...)
* Selon qu'elles règles nous affecterons les membres du forum à un territoire ?
* Est ce que vous souhaiter que nous attribuons des personnages à chaque membre?

Voilou à vous d'amener le débat
Geox - Admin -
Geox - Admin -
Protecteur Royal - Level Unlimited -
Protecteur Royal - Level Unlimited -

Messages : 164
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Paris

https://wowminifrance.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Firndin Mar 18 Nov - 17:26

* Pour la répartition des territoires, pourquoi ne pas utiliser celle qui est en place dans le MMO, chaque territoire est soit au main de l'Alliance soit au main de la Horde (sur un serveur normal du moins, sur les serveurs JCJ ils utilisent un système de territoire neutre, dans lequel tu peux taper sur les membres de la faction adverse même s'ils ne te tapent pas dessus.)

* Concernant les monstres je pense que l'on peut les inclure dans n'importe quelle zone, ils seront là pour em...... l'Alliance/la Horde.

* Pour l'attribution des territoires, je pense qu'un système basé sur les victoires serait pas mal. Un territoire est neutre, la faction qui gagne la bataille gagne le territoire, un territoire appartient à une faction adverse, si la faction qui n'a pas le territoire gagne ce dernier passe neutre.
Ou quelque chose dans le genre.

* La par contre... Je pense qu'il faudrait commencer par faire les parties IRL avant de se lancer dans une campagne forumale.

* Faudrait déjà voir qui veut jouer quoi avant. De là, on verra s'il y a besoin d'attribuer les personnages ou pas.
A noter que l'on peut utiliser plusieurs fois la même fig pour des joueurs differents, suffirait juste de changer le nom pour pas se retrouver avec 4 Gorebelly dans la même bataille.

Edit : Woot pas encore commencer à jouer et déjà lvl 20 Very Happy
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Geox - Admin - Mar 18 Nov - 17:37

Bravo pour ton nouveau grade firndin, merci pour ces éléments réponse (PS ajoute un avatar à ton pseudo ce sera plus sympa Very Happy )

Pour ce qui est des potentiels intéréssés je vais faire un sondage.
Geox - Admin -
Geox - Admin -
Protecteur Royal - Level Unlimited -
Protecteur Royal - Level Unlimited -

Messages : 164
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Paris

https://wowminifrance.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Onigacharaki Mar 18 Nov - 17:47

Question idiote :

" Comment ça s'envisage une partie par forum pour de la Fig ?????"

Je sais je suis un gros noob...
Onigacharaki
Onigacharaki
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 49
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 47
Localisation : Seine-saint-denis

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Firndin Mar 18 Nov - 18:10

Geox - Admin - a écrit:Bravo pour ton nouveau grade firndin, merci pour ces éléments réponse (PS ajoute un avatar à ton pseudo ce sera plus sympa Very Happy )

Pour ce qui est des potentiels intéréssés je vais faire un sondage.

Ah ouais tiens faudrait que je retrouve mon avatar Very Happy

Sinon Oniga je pense que pour commencer, faudrait faire des parties entre nous en vrai avant de lancer les parties forum. Pour les parties forum je pense qu'il faudrait un maitre du jeu qui s'occupe des lancer de dés et du déplacement des figs et tout et tout.
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Geox - Admin - Mar 18 Nov - 18:27

Firndin a écrit:Pour les parties forum je pense qu'il faudrait un maitre du jeu qui s'occupe des lancer de dés et du déplacement des figs et tout et tout.

Pas trop compris ce que tu voulais dire par là...
Geox - Admin -
Geox - Admin -
Protecteur Royal - Level Unlimited -
Protecteur Royal - Level Unlimited -

Messages : 164
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Paris

https://wowminifrance.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Firndin Mar 18 Nov - 20:07

Bah en gros faudrait 3 personnes pour une partie à 2 joueurs en fait. Les deux joueurs qui annoncent leurs actions et un maitre du jeu/arbitre qui les effectuent en fait. Comme ca on est sur qu'il y a aucun problème.
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Bananutz Mar 18 Nov - 21:32

Moi je voyais pas ça comme ça.
Le truc sympa, c'est d'allouer des territoires à chaque faction. Faction alliance: territoires controlé identique au mmorpg. Faction Horde idem. Les territoires qui sont normalement contesté sur le mmorpg sont ici attribué à la faction neutre des monstres et ennemis.

Ensuite chaque membre du forum et son groupe de joueur habituel participeront. S'ils n'ont pas internet, il pourrait y avoir une sorte de page à imprimer pour tenir les joueurs n'ayant pas internet informé de l'évolution de la campagne. Elle détaillerait les résultats, les informations sur les bonus et malus des prochains affrontements. Donc dans un groupe 2 factions minimum doivent être jouées par au moins 2 joueurs. Les parties se déroulent avec scénario, bonus et malus selon l'histoire et le déroulement de la campagne.

Un nombre de semaine est déterminé à l'avance pour la durée de la campagne. Les joueurs envoient leurs résultats (qui a pris quelles zones, pertes...etc...) avant la date butoire. A la fin les comptes sont fait et est comparé le total de territoire contrôlé par chaque faction. Ajoutez à cela des scénars, des règles spéciales ou des events qui tournent autours de certaines figs (genre: nettoyer le donjon ombrecroc pour ceux ayant agural) ayant des répercutions colossales sur la campagne... et je pense que ça peut être sympa. Et au moins tout le monde est concerné et aura l'impression d'être responsable de la victoire...ou de la défaite gnark gnark !
Bananutz
Bananutz
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  La Fureur Mer 19 Nov - 2:54

Sous ce format, ça me plaît bien pour ma part.^^
La Fureur
La Fureur
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 37
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Geox - Admin - Jeu 20 Nov - 18:58

Suite à échange avec Bananutz voila où nous en sommes dans la reflexion :

Qu'elle sera la base de jeu?
La campagne se fera bien à partir de la carte trouvé par Bananutz. A partir de celle-ci nous reprendrons ni plus ni moins les territoires affectés par le jeu en ligne pour la Horde, l'alliance et les zones neutres pour les monstres.

Comment seront répartis les participants?
Nous allons proposer à chaque participant de choisir son affiliation : Horde ou Alliance (les Monstres seront gérer dans le cadre d'événements).
Par ailleurs chaque ville/région de france aura la possibilité de créer une seule et même guilde Horde et une seule et même guilde Alliance. De sorte à recréer le conflit en local quelque soit votre domiciliation.
Je donne un exemple pour être plus clair : Mohand habite sur Paris/Ile de France, il choisit de rejoindre la faction alliance et la guilde associée à la faction sur paris.

A partir de ce choix de faction et de guilde votre profil sur le forum sera modifier. Il mettra en évidence vos affiliations.

Comment se mettra en oeuvre la campagne?
A chaque combat officiel entre guildes de votre ville, je vous inviterai à me remonter les résultats qui auront une répercution sur la carte officielle (en terme de prise de territoires). On pourra ainsi affecter des territoires à des guildes. Nous prendrons en compte qu'un seul critére : les points d'honneurs mis en jeu.

Y aura t'il des événements?
Absolument, et ceci sur le rythme d'une fois tout les 15 jours, nous mettrons en place des événements comme la conquête d'objets légendaires, vous permettant de bénéficier de bonus pour les membres de vos guildes.D'autres événements comme l'invasion d'Arugal pourront aussi intervenir sur certains territoires.

Voila pour les premières infos à votre disposition si vous avez des interrogations ou des suggestions.


Dernière édition par Geox - Admin - le Ven 21 Nov - 1:15, édité 4 fois
Geox - Admin -
Geox - Admin -
Protecteur Royal - Level Unlimited -
Protecteur Royal - Level Unlimited -

Messages : 164
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Paris

https://wowminifrance.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Firndin Jeu 20 Nov - 19:11

Huuuum ca m'a l'air sympa tout ca dis moi. J'en suis Very Happy
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Mohand Dim 23 Nov - 16:47

ca m a lair sympa comme tout vtre idée mais je suis assez pour des parties en chair et en os quand meme ...( c sur tout le monde n habite pas paris mais une partie en ligne....ca fait bizarre...

Mohand
Ambassadeur - Level 10 -
Ambassadeur - Level 10 -

Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Sender Lun 1 Déc - 18:30

Une partie en ligne, c est pas envisageable, ce serait trop long, et j ai envie de dire elles servent a quoi les figurines hein ? ><


Non mais l'histoire de la campagne c est simple : une communauté de joueurs se retrouve, ceux ci font des batailles qui seront liées entre elles et qui determineront un vainqueur a la fin : une faction. Maintenant, si c est une campagne ouverte, pas forcé qu il y ait une fin, meme si un des camp est exterminé, y a toujours le moyen de trouver une petite histoire, une partie de la faction s est enfuie et continue a harceler l ennemi afin de recuperer le terrain.


Je sais pas ce que vous immaginez lorsqu on vous parle de campagnes wow mini... pour moi, c est juste un gros RISK.

Sender
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  neodragon Mar 10 Mar - 17:55

Salut... juste deux questions car ça m'intéresse à fond ce projet de campagne WoW minis : il n'y a d'une part plus de messages depuis décembre 08, donc est ce que le projet est dead ou bien en standby !!?? Shocked
D'autre part si le projet n'est pas dead comment pourrait-on participer à son développement ? bounce

neodragon
Initié - Level 1 -
Initié - Level 1 -

Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Rik Ven 10 Avr - 14:38

Ouaip pareil l idée de depart parait pas mal mais depuis un moment plus rien.
Pour le coup j'arrive avec pas mal d'idee en tete ^^
Rik
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 45
Localisation : Bagnolet (93)

Revenir en haut Aller en bas

Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios? Empty Re: Des campagnes ?, des règles perso? des scénarios?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum