La capacité « Vampiric Aura » de Varimathras : combien de PV peut-on gagner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La capacité « Vampiric Aura » de Varimathras : combien de PV peut-on gagner ?

Message  Sire Pompon le Lun 13 Sep - 13:01

Bonjour,

J’ai des questions au sujet de la capacité « Vampiric Aura » de Varimathras. Je me demande, dans différents cas de figure, combien de point de vie peut-on gagner.

Pouvez-vous m’aider, svp ?

Cas n°1 : Chain Lighning.

Un shaman situé à portée de Varimathras lance un Chain Lightning qui affecte trois ennemis et les blesse tous les trois. Le shaman gagne-t-il 3 PV ?

Je pense que oui, mais j’aimerais en obtenir la confirmation. Voici mon raisonnement :

D’après le texte du Chain Lightning, les trois attaques semblent distinctes : on effectue une attaque de 5, puis une de 4 et enfin une de 3. Comme on effectue et donc résout les attaques les unes après les autres, le shaman inflige bien trois fois des blessures. Et de plus, comme les attaques sont successives et distinctes, il n’est pas soumis à la règle qui dit en substance que, si un personnage est affecté simultanément par plusieurs capacités déclenchées portant le même nom, il n’est affecté qu’une fois.

Est-ce correct ? En fait, tout repose sur l’interprétation du texte du Chain Lighning et sur la manière de résoudre les attaques.

Cas n°2 : Cleave, Multi-shot, Flamestrike (ou autres AOE), …

Un personnage qui blesse plusieurs ennemis à l’aide de telles attaques gagne-t-il plusieurs PV ?

Je ne sais pas du tout car je ne sais pas exactement comment se décompose la résolution de telle attaque.

Ce qui est clair, c’est que même si plusieurs ennemis sont affectés, il s’agit toujours d’une seule et même attaque. Et pour la commodité, l’adversaire effectue les jets de défense de ses personnages séparément. Mais 1) les blessures sont-elles infligées en même temps ou 2) les personnages sont-ils blessés chacun à leur tour, juste après leur jet de défense respectif ?

Si 1) : notre personnage blesse plusieurs ennemis mais les blesse en une fois. Donc, la capacité de Varimathras ne se déclenche qu’une fois et le personnage qui a porté l’attaque ne gagne qu’un PV. Si 2) : notre personnage blesse plusieurs fois. Donc, même principe que le Chain Lightning.

Je vous remercie d’avance.

A+

Sire Pompon

A+
avatar
Sire Pompon
Initié - Level 1 -
Initié - Level 1 -

Messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum