Rappels de rulings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rappels de rulings

Message  Tibo le Dim 8 Nov - 15:30

Salut.
En traînant un peu sur le forum officiel, j'ai trouvé un topic où un joueur a rassemblé les derniers rulings qui ne sont pas encore sortis en OCR ou qui demanderaient justement d'aller farfouiller dans les règles pour avoir le ruling.

http://entertainment.upperdeck.com/wow/community/forums/thread/1852951.aspx
I'd like to make a list of recently changed rules, or cards whose ruling has been changed recently. If I forgot anything recent, please tell me so I can add it. There seem to be quite a few, and I wouldn't want anyone who only attends the occasional event to attend Realms and get a nasty surprise.

Amalar + Sulfuras
Amalar is now ruled so that he does 1 extra point of damage with sulfuras, both when attacking, and when dealing damage back to other characters. So he does 2 damage back when he receives attack damage, and if he crits with sulfuras' first attack, he can potentially do 2 extra damage with a sulfuras attack.
Il a été jugé que Amalar inflige un dégât supplémentaire avec Sulfuras aussi bien en attaquant qu'en infligeant le dégât à ceux qui l'attaquent. Ainsi il inflige deux dégâts quand il reçoit des dégâts d'une attaque. S'il fait un critique avec la première attaque de Sulfuras, il peut potentiellement faire un deuxième dégât bonus avec l'attaque de Sulfuras (NdT : 1 pour l'attaque de base et un pour l'attaque magique)


Amalar + Mortal Strike
Before, it was ruled that the damage portion of Mortal Strike was a debuff, and that Amalar did not increase it. Now, it has been ruled that they are separate, and that Amalar deals 2 damage when he uses Mortal Strike.
Auparavant il été jugé que le dégât de Mortal Strike était un débuff et que Amalar ne l'augmentait pas. À présent, il est jugé que ce sont deux choses différentes et que Amalar inflige deux dégâts quand il utilise Mortal Strike.

Fear Generator
In the past, this card was ruled to remove its buff when a crit was rolled only after that roll had dealt damage. Now, if you crit on an attack, the buff is removed before damage is dealt, and therefore before you move the enemy.
Dans le passé il était jugé que cette retirait son buff sur un critique seulement après que ce jet de dé ait infligé les dégâts. Maintenant, lors d'un critique, le buff est retiré avant que les dégâts ne soient infligés et donc avant de bouger l'ennemi.

Equipment
Can be revealed any time before you end the first turn of the character it is equipped to. For safety's sake, I recommend still revealing it immediately, though.
Un équipement peut être révélé à n'importe quel moment avant la fin du premier tour du personnage qui l'a équipé. (Il est toutefois recommandé de les révéler immédiatement pour éviter tout problème).


Protector + AOE
A character with protector that is adjacent to an ally being attacked by an AOE can use protector for that ally to take the AOE attack. The protector must not be being attacked by the attack as usual.
Un personnage protecteur qui est adjacent à un ami qui est attaqué par une AOE peut utiliser protecteur pour prendre l'AOE à la place de son ami. Le protecteur ne doit pas être attaqué par cette attaque comme toujours.

Moving from Form to Form
A druid that is in a form can move into another form as their instant for the turn. Normally, moving into a form, or moving out of a form, would cost your one instant for the turn, but there is a special rule to allow this.
Un druide qui est dans une forme peut en changer en tant qu'instant de ce tour. En principe le fait d'entrer ou de sortir d'une forme devrait coûter l'instant du tour mais il y a une règle spéciale pour l'autoriser.

ABC Exhausting
There are multiple effects that can force equipment to be exhausted. Some state that the opponent choses what card will be exhausted, like Champion Shadowsun or Mind Blast. Others, like Parvink and Sunder Armor, do not specify that the opponent choses, so the controller of Parvink or Sunder Armor gets to.
Il y a plusieurs effets qui peuvent forcer à 'taper' un équipement ou une carte d'action. Certains de ces effets précisent que l'adversaire choisit la carte à 'taper' comme Champion Shadowsun, Mind Blast, le crit des Murlocs, etc... D'autres comme Parvink et Sunder Armor ne le précisent pas donc c'est le contrôleur qui décide.

Savin's Blessing of Wisdom
The tick up for Savin's Blessing of Wisdom is not a cost, it is an effect. So you can use Blessing of Wisdom, and if Savin cannot be ticked up anymore, your character who uses it still pays one less tick.
Le tick up de la Blessing of Wisdom de Savin n'est pas un coût, c'est un effet. Du coup on peut utiliser Blessing of Wisdom même si Savin ne peut plus être tické et le personnage qui en bénéficie paye toujours un tick de moins.

Chain Lightning
All the attacks of chain lightning can be protectored for by the same character!
Toutes les attaques de chain lightning peuvent être protégées par le même personnage.
Je rajoute : Chain lightning peut cibler des totems et d'autre part, les 2è et 3è cibles ne sont pas target.


Evasion
Has been errated so that all crit effects of the attack are negated. Do not forget that to qualify as a crit effect, an ability must say "[crit symbol] crit: __________."
L'errata précise que tous les effets de critique de l'attaque sont annulés. Pour déterminer un effet de critique une capacité doit dire "[crit symbol] crit: __________."

Ona Skyshot
Her special ability isn't an instant. It can be used in addition to an instant on a character's turn.
Sa capacité spéciale n'est pas instantanée. Elle peut être utilisée en plus d'un instant dans le tour du personnage.

Jaina's Summon Greater Water Elemental
If Jaina is killed and the SGWE card is exhausted, it does not ready. Also, if Jaina is polymorphed, and the GWE is killed, the card does not ready.
Si Jaina est tuée alors que la carte SGWE est tapée, elle ne se détape pas. Si Jaina est moutonnée et que le GWE est détruit, la carte ne se détape pas.

Bulwark
If a crit is rolled against a character using Bulwark, the +1 defense counter is added before defense is rolled.
Si un critique est lancé sur un personnage utilisant Bulwark, le compteur +1 def est ajouté avant le jet de défense.

Dralor's Hemorrhage
This replacement effect is a little odd, because it can affect the same attack multiple times. For example, if three Dralors are adjacent to the same enemy, a melee attack on that enemy would deal +3 damage, if it dealt damage. This is because they take place sequentially, instead of simultaneously.

Recharge while Polymorphed
If a character is Polymorphed, cards with recharge will not recharge, as "recharge" is actually an ability attributed to the character.
Si un personnage est moutonné, les cartes avec "Recharge (tick 5)" ne se détapent pas étant donné que "Recharge" est en réalité une capacité attribuée au personnage.


Dernière édition par Tibo le Lun 9 Nov - 22:38, édité 2 fois

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappels de rulings

Message  huggy le Lun 9 Nov - 12:26

Va faire mal l'Amalar avec bouclier Bulwark + sulfuras Smile

huggy
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappels de rulings

Message  Firndin le Lun 9 Nov - 12:45

Va te faire mal à toi surtout... Arbitre !!! Il joue une arme à deux mains avec un bouclier !!!

_________________
Core Set : Figs : 55/70 (A: 16/24, H: 22/24, M: 17/22)
Cartes : 80/91

RK 1 WoW Minis
PM 1
avatar
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 32
Localisation : Gif

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappels de rulings

Message  Tibo le Lun 9 Nov - 13:39

Lol bien vu, je m'étais toujours demandé pourquoi personne ne jouait les 2 objets sur le même paladin.
Je pensais que c'était juste pour avoir 1 carte flash of light par palouf Smile.

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappels de rulings

Message  Firndin le Lun 9 Nov - 13:40

Et non ^^ C'est juste que c'est vaguement pas possible et un tout petit peu interdit Very Happy

_________________
Core Set : Figs : 55/70 (A: 16/24, H: 22/24, M: 17/22)
Cartes : 80/91

RK 1 WoW Minis
PM 1
avatar
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 32
Localisation : Gif

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappels de rulings

Message  Hisoka le Lun 9 Nov - 15:27

Firndin a écrit:Et non ^^ C'est juste que c'est vaguement pas possible et un tout petit peu interdit Very Happy

et surtout super nul. Même si c'était possible
avatar
Hisoka
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -

Messages : 97
Date d'inscription : 22/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappels de rulings

Message  huggy le Lun 9 Nov - 16:22

Et si c'était possible, pourquoi est-ce "nul" hisoka ?

huggy
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappels de rulings

Message  Rik le Lun 9 Nov - 17:03

Une âme charitable pour traduire rapidement tout ça ?? car malheureusement pour moi ça ne m apporte pas grand chose ^^
avatar
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 38
Localisation : Bagnolet (93)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappels de rulings

Message  Tibo le Lun 9 Nov - 21:28

Je ne suis pas en état pour tout traduire d'un bloc mais si tu as quelques points qui t'intéressent plus particulièrement, je peux te les traduire.

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappels de rulings

Message  Rik le Lun 9 Nov - 21:36

Ba j aurais bien voulu te repondre mais je suis tellemet mauvais que je ne peut savoir ce qui peut m interesser ^^
Mais pas grave je verrais demain avec google translation ^^
avatar
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 38
Localisation : Bagnolet (93)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappels de rulings

Message  Tibo le Lun 9 Nov - 21:46

Bah écoute, je vais éditer mon post initial et mettre en couleur la traduc française. Par contre je le fais petit à petit.

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappels de rulings

Message  Rik le Lun 9 Nov - 21:48

Pas de souci je vais pas faire mon difficile c est deja tres gentils de ta part ^^
avatar
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 38
Localisation : Bagnolet (93)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappels de rulings

Message  bosk le Lun 9 Nov - 22:09

huggy a écrit:Et si c'était possible, pourquoi est-ce "nul" hisoka ?

Déjà parce qu'effectivement flash of light est l'une des meilleures ABC du jeu donc s'en passer serait dommage.

Ensuite je ne vois pas vraiment quel personnage pourrait tirer avantage de cette cominaison.

Graccus n'a pas pour but d'attirer les attaques et donc de s'équiper du bulwark.
Bien au contraire son pouvoir permet de répartir les dégats et c'est ce qui fait sa force.

Sur Savin, qui veut payer 4 pour juste gagner un dé de plus en attaque et un critique par forcément meilleur?

Sur Amalar, ton ennemi veut le taper à cause de son défaut, quel intérêt de payer 2 pts pour lui faire faire ce qu'il a déjà envie de faire?

bosk
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 216
Date d'inscription : 18/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappels de rulings

Message  Hisoka le Mar 10 Nov - 12:56

Voila, grâce à votre "mod" Boskminuteréponsewow, vous répondez sans même le faire !
avatar
Hisoka
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -
Maître supérieur de Guilde - Level 50 -

Messages : 97
Date d'inscription : 22/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappels de rulings

Message  Tibo le Mar 10 Nov - 13:07

J'ai presque tout traduit, faites-moi part de vos remarques si j'ai fait des erreurs.

Tibo
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappels de rulings

Message  Rik le Mar 10 Nov - 13:52

Merci Tibo

Ya plein de truc interessant la dedans ^^ je poserais quelque question dans l apres midi pour avoir un peu plus d info ^^
avatar
Rik
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 38
Localisation : Bagnolet (93)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappels de rulings

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum