Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

quelques cas ...

4 participants

Aller en bas

quelques cas ... Empty quelques cas ...

Message  fknavarre Lun 3 Aoû - 12:26

1/ peut-on lancer un polymorph sur un allié? ( je crois que non puisqu'il parle d'ennemi sur la carte mais...)

2/ quand un perso est polymorphé, cache-t-il toujours les lignes de vue? (je dirai oui mais on a eu un doute en jouant).

3/ les cartes qui se "détapent" au tick 5 , se détapent-elles aussi au tick 10? (je crois que oui mais une confirmation réglerait la question;) .

4/ si au moment du respawn, le cimetière est occupé par:
a- un allié: dois-je poper sur une case adjacente?
b- un pet ennemi?

5/ sur la map de Tanaris, il y a une case (très stratégique) qui est adjacente aux 2 flags; nous sommes bien d'accord que le perso sur cette case marque 2 PV à chaque fois au tick 5/10?

6/ la capa "Starburst" de Morova ne s'utilise qu'une fois dans la partie ou chaque fois qu'elle vient en jeu ( début de jeu et après respawn )?

7/ même question pour l"heroism d'ixamos.

8/ la capa "Soul link" de Radak (orc) est-elle obligatoire à utiliser?

9/ un warrior peut-il charger sans finir son mouvement adjacent à un ennemi? (je crois que non mais...)

10/ les debuff qui se retirent à la fin des ticks 5/10: est-ce dès le prochain tick 5 ou 10 de l'horloge générale ou au prochain tick 5 ou 10 de l'horloge personnelle de l'ennemi ciblé?

11/ les habilités (type thunder clap ) qui ont des effets spéciaux sur les persos ayany un honneur de 5 ou moins fonctionnent-ils sur un perso ayant honneur 4 + un objet honneur 2?

12/ l'habilité "protector" doit-elle être annoncée avant ou après les jets de dés de l'attaque?

13/ le pet "pitzog" donne 1 point de vie aux autres alliés; s'ils sont blessés au moment du cast , regagnent-ils une vie?

Voici quelques questions que nous nous sommes posés en jouant, merci d'avance pour vos réponses.
fknavarre
fknavarre
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 24
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 55
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

quelques cas ... Empty Re: quelques cas ...

Message  Firndin Lun 3 Aoû - 13:43

fknavarre a écrit:1/ peut-on lancer un polymorph sur un allié? ( je crois que non puisqu'il parle d'ennemi sur la carte mais...)
Tu réponds à la question dans celle ci Smile Si la carte parle d'ennemis tu ne peux pas la lancer sur un allié.

fknavarre a écrit:2/ quand un perso est polymorphé, cache-t-il toujours les lignes de vue? (je dirai oui mais on a eu un doute en jouant).
Oui, selon les CRs :
CRs a écrit:A path from a source to a destination has blocked LOS if any space on that path except the last is occupied by cover, high ground, impassable terrain, or a non-pet enemy character
CRs en français a écrit:Un chemin d'une source à une destination a une LoS bloquée si n'importe quel espace de ce chemin, à part le dernier, est occupé par : un couvert, une colline, un terrain impraticable, ou un ennemi non pet.
fknavarre a écrit:3/ les cartes qui se "détapent" au tick 5 , se détapent-elles aussi au tick 10? (je crois que oui mais une confirmation réglerait la question;) .
Oui. Une carte se détap forcément au tic 10, et se détap au tic 5 si indiqué sur la carte.

fknavarre a écrit:4/ si au moment du respawn, le cimetière est occupé par:
a- un allié: dois-je poper sur une case adjacente?
b- un pet ennemi?
Tu pop sur une case adjacente si le cimetière est occupé.

fknavarre a écrit:5/ sur la map de Tanaris, il y a une case (très stratégique) qui est adjacente aux 2 flags; nous sommes bien d'accord que le perso sur cette case marque 2 PV à chaque fois au tick 5/10?
Oui évidemment.

fknavarre a écrit:6/ la capa "Starburst" de Morova ne s'utilise qu'une fois dans la partie ou chaque fois qu'elle vient en jeu ( début de jeu et après respawn )?
7/ même question pour l"heroism d'ixamos.
Ce sont des compteurs, une fois que tu les as utilisés, à moins de trouver un moyen d'en remettre un, ce qui est impossible à l'heure actuelle, ils ne reviennent pas.

fknavarre a écrit:8/ la capa "Soul link" de Radak (orc) est-elle obligatoire à utiliser?
Oui car il n'y a pas marqué "You may", ce n'est donc pas optionnel.

fknavarre a écrit:9/ un warrior peut-il charger sans finir son mouvement adjacent à un ennemi? (je crois que non mais...)
Pourquoi ne le pourrait il pas? Il a +1 en mouvement et en plus s'il attaque l'ennemi prend 1 tic en plus. Mais rien ne l'oblige à finir son mouvement adjacent à un ennemi et à l'attaquer.

fknavarre a écrit:10/ les debuff qui se retirent à la fin des ticks 5/10: est-ce dès le prochain tick 5 ou 10 de l'horloge générale ou au prochain tick 5 ou 10 de l'horloge personnelle de l'ennemi ciblé?
Quand une ABC fait référence à un tic, il s'agit d'un tic de la master clock, pas d'un tic personnel.

fknavarre a écrit:11/ les habilités (type thunder clap ) qui ont des effets spéciaux sur les persos ayany un honneur de 5 ou moins fonctionnent-ils sur un perso ayant honneur 4 + un objet honneur 2?
Ah euh... Bonne question tiens ^^ J'ai pas les dernières CRs sous la main faudra que je regarde.

fknavarre a écrit:12/ l'habilité "protector" doit-elle être annoncée avant ou après les jets de dés de l'attaque?
Avant.
CRs, dans la phase avant de jeter les dés a écrit:600.3 Each of any applicable characters with protector may choose to protect a defender if that protector is not already a defender. In each case, the protected defender stops being a defender. Then, all defenders “are attacked.”
CRs en français, dans la phase avant de jeter les dés a écrit:600.3 Chaque personnages Protector peut décider de protéger un défenseur s'il n'est pas lui même défenseur. Dans chaque cas, le défenseur protégé n'est plus un défenseur. Les défenseurs deviennent alors "attaqués".

fknavarre a écrit:13/ le pet "pitzog" donne 1 point de vie aux autres alliés; s'ils sont blessés au moment du cast , regagnent-ils une vie?
Hop hop hop encore les CRs :
CRs a écrit:402.4c As a character’s health is increased by an amount, turn its health dial up by that amount, and its maximum health is also increased by that amount. This is different from healing. A character’s health (and maximum health) can be increased above 15.
CRs en français a écrit:402.4d Si la vie d’un personnage est augmentée, tournez sa Ubase de ce montant, et la vie maximum est également augmentée de ce montant. Ceci est different du heal. La vie d’un personage (et sa vie maximum) peut être augmentée au dela de 15.
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

quelques cas ... Empty Re: quelques cas ...

Message  fknavarre Lun 3 Aoû - 14:34

merci pour ces réponses cependant:

question2/ je ne comprends pas ta réponse. Je vais reformuler ma question: le fait d'etre polymorphé change-t-il qqchose concernant les lignes de vue?

question 4/ je ne suis pas du même avis, il est dit:

Si le point
d’apparition choisi est occupé, le personnage entrant en jeu doit faire son déplacement « naturel »
( 404.1) avant de faire quoi que ce soit d’autre ce tour. Si un personnage ne peut pas quitter cette
case d’apparition occupée (parce qu’il est entouré de personnages ennemis, par exemple), le joueur
qui le contrôle le place dans une des cases les plus proches de ce point d’apparition, et prend
ensuite son tour comme d’habitude.


quand le cimetière est occupé, le perso qui apparait fait son déplacement naturel et ce n'est que s'il ne peut le quitter qu'il pop à côté. Hors, un allié ou un pet (même ennemi) n'empêche pas de traverser la case...non?

question 8/ je pense le contraire car j'aurai tendance à croire que puisque c'est une habilité (capa gratos propre au perso) rien n'oblige à en user car ce n'est pas non plus écrit "you must"Wink

question 11/ Je crois que puisque le perso a un objet qui lui coûte 2 honneur supplémentaire, ce perso a désormais un honneur de 4+2 = 6.
fknavarre
fknavarre
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 24
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 55
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

quelques cas ... Empty Re: quelques cas ...

Message  Firndin Lun 3 Aoû - 15:06

Question 2 : Bah y'a rien a comprendre ^^ Le perso ennemi polymorphé reste un perso non pet donc il bloque la LOS.

Question 4 : Tiens ca m'apprendra à pas lire les CRs sur toutes les questions ^^ En effet, si le cimetière est occupé ET que les cases autour le sont aussi, le perso pop ailleurs, sinon il fait son mouvement normalement avant toutes autres actions.

Question 8 : Je maintiens.
Soul Link :
Si Radak doit subir des dommages d'une attaque, le premier est infligé à son pet à la place.

Y'a pas d'ambiguïté à savoir si oui ou non on l'utilise. ^^ Radak doit subir des dommages? OUI, Il a un pet? OUI, alors le 1er dommage est pour son pet.

Question 11 : J'aurais tendance à dire la même chose mais je ne jurerais de ça qu'après lecture des CRs ^^


Dernière édition par Firndin le Mar 4 Aoû - 17:10, édité 1 fois
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

quelques cas ... Empty Re: quelques cas ...

Message  fknavarre Mar 4 Aoû - 16:50

par rapport à la charge: peut-on charger et ne pas bouger? juste pour mettre un tick?

je trouve ça débile mais j'ai l'impression que rien ne l'empêche dans les règles...
fknavarre
fknavarre
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 24
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 55
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

quelques cas ... Empty Re: quelques cas ...

Message  Firndin Mar 4 Aoû - 17:12

Pareil que dans la question déjà posée ^^ Il a +1M et rajoute 1 tic à l'ennemi via sa prochaine attaque. Mais il n'a ni l'obligation de bouger ni l'obligation d'attaquer. Tu peux même si ça te chante, utiliser Charge sans bouger et sans attaquer (oui aucune utilité on est d'accord ^^)
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

quelques cas ... Empty Re: quelques cas ...

Message  Endless Mar 4 Aoû - 19:06

Pour le soul link, le texte officiel est le suivant:
Soul Link: If Radak would be dealt attack damage, if able, the first 1 damage is dealt to his pet instead.

Donc pas d'ambiguité, si le pet est là et peut prendre des dégâts (d'origine ennemie), quand Radak doit prendre des dégâts (d'origine ennemie), le pet prend le 1er point à la place. Donc si le pet est piztog, le point de dégat n'est pas redirigé (à cause de phase out), et Radak prend tout dans les dents.


Pour les figs avec equips: c'est dans les CR:
201.1 A character’s honor is the value in its upper right corner, and is increased by the cost of each face-up equipment in its action bar (302.2).

Donc pour Thunder Clap par ex, l'effet additionnel ne marche pas si une fig qui vaut 4 de base et qui a un equip qui vaut 2, car sa valeur pour les sorts et autre est bien 6.

Endless
Acolyte - Level 5 -
Acolyte - Level 5 -

Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques cas ... Empty Re: quelques cas ...

Message  Mike Mar 4 Aoû - 22:20

Concernant l'apparition sur un point de respawn occupé, il n'y a pas besoin du "ET" que les cases adjacentes sont occupées...
Si la case respawn est occupée, alors il "apparait" dessus et doit faire immédiatement son mouvement naturel.
Mike
Mike
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 39
Localisation : Vigneux sur Seine 91

http://www.jls.moonfruit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques cas ... Empty Re: quelques cas ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum