aenger shield et consort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aenger shield et consort

Message  validan77166 le Dim 22 Mar - 22:15

p'tite question: si un perso meurt sur un avenger shield qui a fait crit le perso prend 2 ou 2+1 tic de l'avenger?

validan77166
Ambassadeur - Level 10 -
Ambassadeur - Level 10 -

Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aenger shield et consort

Message  Elric le Dim 22 Mar - 23:48

Alors moi, je pense que c'est 2 tics seulement pour la raison suivante ("timing") :
La destruction du perso a lieu avant l'application de la conséquence du critique.
@++

601.1 L’attaquant fait son jet d’attaque (attack roll) en lançant le même nombre de dés que la puissance de son attaque. Chaque succès est une touche (hit).

...

601.1c Si un ou plusieurs résultats critiques (crit) sont obtenus, l’attaque est un critique et chacune des capacités critiques associées se déclenchent (une seule fois). Si une capacité critique augmente le total de dégâts d’une attaque, elle se résout immédiatement et augmente le nombre de touches (hits) de la valeur correspondante. Sinon, elle est en attente pour être résolue pendant le ‎602.2.

602. Après les jets de dés

...

602.1a Si le résultat final est un entier positif, le défenseur reçoit ce montant de dégâts et son cadran de santé est réduit d’autant. Aucun autre dégât dans le jeu n’est considéré comme un dégât d’attaque. S’il y a plusieurs défenseurs, tous les dégâts d’attaque sont infligés simultanément après que tous les défenseurs aient fini de défendre. La destruction des personnages (‎403.2) est effectuée le cas échéant. Puis, si des capacités sont déclenchées (‎704.2) par des dégâts d’attaque, les résoudre avant de faire ce qui suit.
602.2 Résoudre toutes les capacités critiques en attente.
avatar
Elric
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 202
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 43
Localisation : Montauban

Voir le profil de l'utilisateur http://laurent.siteweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: aenger shield et consort

Message  Corwinou le Lun 23 Mar - 1:02

Malheureusement tu as oublié la suite du paragraphe. Smile

602.2 Resolve any waiting crit abilities. Crit abilities that launch a new attack are an exception to this rule and follow 602.5. Crit effects that would apply to a character that was destroyed during the attack, or to the controller of such a character, do as much as possible. For example, crit effects like “add 1 tick to the defender” or “the defender exhausts 1 of its Action Bar cards” still apply, even if the defender is no longer in play, but “move the defender 1 space” does nothing.


Corwin
avatar
Corwinou
Ambassadeur - Level 10 -
Ambassadeur - Level 10 -

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aenger shield et consort

Message  validan77166 le Lun 23 Mar - 1:33

merci pour la réponse claire et argumentée;

ça pourra servir à l'occasion

validan77166
Ambassadeur - Level 10 -
Ambassadeur - Level 10 -

Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aenger shield et consort

Message  Elric le Lun 23 Mar - 20:55

Corwinou a écrit:Malheureusement tu as oublié la suite du paragraphe. Smile

602.2 Resolve any waiting crit abilities. Crit abilities that launch a new attack are an exception to this rule and follow 602.5. Crit effects that would apply to a character that was destroyed during the attack, or to the controller of such a character, do as much as possible. For example, crit effects like “add 1 tick to the defender” or “the defender exhausts 1 of its Action Bar cards” still apply, even if the defender is no longer in play, but “move the defender 1 space” does nothing.


Corwin

Embarassed Embarassed Embarassed
Le boulet... Bon oui je me suis arrêté là sans lire la suite ...
Bon pour me faire pardonner, le paragraphe en VF Smile
602.2 Résoudre toutes les capacités critiques en attente. Les capacités critiques qui déclenchent une nouvelle attaque sont une exception à cette règle et suivent le paragraphe ‎602.5. Les effets critiques qui devraient s’appliquer à un personnage qui a été détruit pendant l’attaque, ou au joueur contrôlant un tel personnage, le font autant que possible. Par exemple, les effets critiques tels que « ajouter 1 tic au défenseur » ou « le défenseur épuise 1 des ses cartes Barre d’Action » s’appliquent toujours, même si le défenseur n’est plus en jeu, mais « déplacer le défenseur d’une case » ne s’applique pas.
Merci de la correction Corwinou
avatar
Elric
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 202
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 43
Localisation : Montauban

Voir le profil de l'utilisateur http://laurent.siteweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: aenger shield et consort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum