Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Alliance] Les meilleurs figs, le classement...

3 participants

Aller en bas

[Alliance] Les meilleurs figs, le classement... Empty [Alliance] Les meilleurs figs, le classement...

Message  jedaille92 Mer 24 Déc - 15:05

Aller, après la horde, voyons voir quel est votre classement de figurine côté alliance. Je commence donc avec mon classement:

1. Fillet, Kneecapper Extraordinaire

Pour moi, il n'y a aucun doute à la première place. Fillet est pour moi un ton au dessus des autres. Grâce à une vie importante qui lui permet de maximiser sa capacité dans la durée, fillet et en général le perso à abattre lorsqu'on le voit en jeu, car plus il reste en jeu, plus il devient fort. Mais il ne faut pas oublié sa deuxième capacité qui lui permet de se booster lorsqu'il est victime d'un crit. Une phrase irai très bien à ce personnage: " Ce qui ne me tue pas me rend plus fort!".

2. Savin Lightguard

Mon chouchou côté alliance. Tout d'abord, ce palouf bénéficie de la meilleur défense du jeu à savoir un 3/3/8 honorable. Ensuite, il bénéficie d'une grosse attaque avec un critique des plus mortels, même si je le trouve encore situationel. Mais évidement, ce qui me plait, c'est Blessing of Wisdom qui permet de rendre de simples casters en véritable meurtrier. Alors certes, ces casters sont très limités pour le moment dans l'édition (Namrah et Amon, voir Irana ou moonshadow). Mais à l'avenir, on risque de le voir très souvent, enfin je crois...

3. Irana

Voilà un petit mage que j'aime bcp. En effet, elle présente des stats légèrement supérieurs aux autres mages (3 déf magique et 6 PV),mais surtout, Arcane Brillance qui permet de faire des choses très amusantes. Alors si aujourd'hui, les cartes sont encore très limité, faire un counterspell tous les 5 tours, ou bien un polymorph, c'est vraiment pas mal. Après, ceux qui sont fan de sa grosse attaque peuvent aussi jouer Mana potion. Un perso qui aura de plus en plus d'impact avec l'arrivée de nouvelles cartes...

4. Moonshadow

Bon, vous ne la mettrez probablement jamais dans votre top 5. Mais Moonshadow est un druide, donc je l'aime par définition. Mais si elle n'est pas du niveau de Thangal, elle bénéficie tout de même de 3 cartes extraordinaires avec Roots, Cat Form et Bear form (voir Starfire), qui servent en toute circonstance. De plus son critique est pas mal (jouable avec mana potion par exemple) mais son attaque de base sera rarement utilisé (sauf avec mana potion) puisqu'elle n'est pas terrible. On la verra bcp plus en forme, avec une armure très honnête (2/2 boostable par une forme). Et tout cela pour 5 Honor. J'adoooore...

5.Roria

A l'instar de l'ami de Matignon nommé Wilton, Roria est la guerrière alliance de l'édition à posséder la compétence protection, ainsi que le même critique. Mais le point d'honor supplémentaire est justifié par une meilleure attaque et la capacité anticipation qu'on trouve en général très pratique, surtout face aux chasseurs (armure = 4!!!). Même si dans l'édition actuel, Roria n'a pas la masse de caster à protéger (Irana, Tyrande?), nul doute qu'à l'avenir, elle sera bien intéressante...


Voilà, alors à noter que je n'ai mis aucune épique, même si Tyrande et Bolvar peuvent faire partie d'un top 5. Mais en ce qui concerne Tyrande, elle meurt quasiment une fois par partie rapportant 8 pts à l'adversaire, et Bolvar me parait moins bon que Fillet. Je n'ai pas non plus mis de chasseurs bien que j'aime bcp Gumphrey et Elendril, ni Namrah qui est assez redoutable (surtout avec Savin mouahhhh). Pour le reste, il y a des perso comme Nathressa, Amon, Boris ou Phadalus qui sont loin d'être mauvais. Mais fallait bien faire des choix...

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Les meilleurs figs, le classement... Empty Re: [Alliance] Les meilleurs figs, le classement...

Message  matignon Mer 24 Déc - 16:49

1- Irana
Et de loin. Y'a rien de comparable dans aucune autre faction. J'ai tendance à beaucoup aimer les mages, et Irana est tout simplement ce qu'il se fait de mieux en mage.
Déjà, elle tape fort avec une des meilleures attaques toutes figs confondues. Et son critique la fait fuire. Et fuire, c'est bien quand on est un faible mage.
Elle est aussi un poil plus résistante que les autre mages, 6 de santé, ça peut souvent lui permettre de survivre à une attaque.
Avec Blink, son critique et son mouvement du tour, il est souvent possible d'attaquer avec elle puis de la mettre à l'abris le temps qu'elle puisse refrapper.
Ah, et y'a aussi Arcanne Brilliance, parce que lui rajouter la meilleure capa passive possible, ça lui manquait...

En gros, c'est vraiment dur de jouer Alliance et de ne pas la jouer.

2- Roria
Une sorte de Wilton qui peut taper... Certes, elle résiste souvent moins bien à la magie, mais protecteur, c'est vraiment fort. Et il y a la barre d'action guerrier qui est bien la plus forte des 9 classes.
Son seul problème est qu'elle a moins de bons mages à protéger que sa contrepartie en Horde et que du fait, elle est un poil moins jouée dans mes Teams.

3- Highlord Bolvar Fordragon
Il n'y a que deux épiques sur les 6 de jouables selon moi, Bolvar et dans une moindre mesure Arugal.
Bolvar est fort. Déjà, il meurt lentement du fait des soins qu'il peut jouer, de ses points de vie et de sa grosse armure. Il tape honorablement mais dispose du critique le plus dévastateur qui soit. Ce n'est pas rare de tuer net dès qu'on crit avec lui.
Et il a une des cartes action des plus fumée qui soit. Au moins avec Bolvar's retribution, on n'hésite pas entre attaquer et soigner, on fait les deux, c'est mieux.
A noter aussi qu'il dispose de Cleanse dans sa barre d'action, et c'est fort puisque les persos bien lents et résistants comme lui sont assez sensibles aux debuffs.

En gros, pour moi, c'est une bonne réponse aux Teams basées sur des persos assez chers sans être épiques. Là il gagne des parties. Par contre, il est décevant contre des Teams low-cost.

4- Grumpherys
Là c'est mon coup de coeur. Je sais bien qu'il est pas bien et que je ne devrais pas le mettre là.
En fait c'est pas qu'il est pas bien, mais qu'il peut rien faire contre des Teams avec trois persos à 3 d'armure ou plus.
Par contre c'est le meileur tueur de mage qui soit.
Et étonnement il est très dur à tuer puisqu'il peut fuire à tous les tours tout en attaquant toujours.
Et il se joue avec deux très bonnes cartes action, c'est à dire Bloodclaw et Hunter's Mark.

5- Moonshadow
Juste parce qu'avec Bear Form et Starfire dans sa barre d'action, on pourrait croire qu'elle coûte bien plus que 5 d'honneur.
Surtout Starfire sur un perso qui coûte que 5, ça donne l'impression de tricher.
Et elle est polyvalente, suffisement pour finir pas mal de Teams.

Et une petite note sur les absents :
Filet : j'ai pas de bonnes expériences avec lui. En gros, il perd contre trop de trucs pour que je l'aime actuellement. Et j'ai pas trouvé de bonne Team pour le jouer.
Tyrande : j'aime pas, ptet qu'un jour il y aura suffisement d'elfes de la nuit bien pour que son inclusion dans une équipe se justifie.
Mais pour l'instant, elle n'est pas suffisement bien en elle même pour compenser le risque du fait qu'elle soit légendaire.
Phadalus : il est pas passé loin d'y être. En gros, si je fait pas ma connerie en mettant Grumpherys, c'est lui qui y est. Il est probablement meilleur que Moonshadow par exemple, mais il n'a pas Starfire... En fait, il lui manque juste une bonne carte d'action en plus pour être vraiment fort.
Savin : je comprend pas ce perso. C'est un poteau qui reste en plein milieu de la carte et donne l'impression de servir à rien, non? Son attaque fait pas rêver, et certes, il est dur à tuer. Mais bon, ça coûte rien de l'ignorer... Et Blessing of Wisdom serait bien si l'Alliance avait les mêmes caster que la horde, du style Ta'zo... Mais avec ceux que j'aime bien en Alliance, je ne voie pas l'intérêt de rester au milieu.

matignon
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 48
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Les meilleurs figs, le classement... Empty Re: [Alliance] Les meilleurs figs, le classement...

Message  jedaille92 Mer 24 Déc - 19:31

Petite réponse: Mon Savin est ton Grumphrey, à savoir le coup de coeur. J'aime bcp Savin parce que même s'il est un pur poteau, il permet de faire des trucs géniaux avec BoW. Je vais poster ma fameuse team Savin+Amon+Namrah. Une équipe figée mais amusante dans le concept. Pour le reste rien à redire, si ce n'est que j'ai jamais eu l'occasion de tester Bolvar avec en effet la carte la plus fumée du jeu. Mais Fillet dans mes tests, il est vraiment énorme, par contre il n'aime pas des cartes comme roots du druide. Par contre, il lui faut du soutiens donc un healer et Graccus qui encaisse à sa place... A partir du tour 6-7 l'adversaire commence à le sentir passer.

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Les meilleurs figs, le classement... Empty Re: [Alliance] Les meilleurs figs, le classement...

Message  Sender Mer 31 Déc - 3:53

Savon, Irana... Les meilleurs, sans aucun doute ^^

Fillet est simpa aussi, mais il se fait focus en général, donc à protéger.

Je voudrais juste poser une petite question : Irana nous dit avec sa brillance : At the end of ticks 5, ready any Action Bar Card.

Pour moi, any action bar card, c est pour tous les personnages non ? C'est pas précisé que c'est juste pour elle, d'ou l'idée de monter un Savin Irana Tyrande. Tyrande est violente, pas forcement tres tres resistance, mais avec son don a traverser les decors, c est pas le plus grave. Je vois bien ca : Savin et Irana sur une colline, tyrande derriere qui snipe tout à chaque tour jusqu a ce qu'elle n'ait plus sa capacité et des qu'elle la re up au tour 5, ca repart =P.


Je ferai suivre mon top 5, mais me faut juste une confirmation sur Irana ^^

Sender
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Les meilleurs figs, le classement... Empty Re: [Alliance] Les meilleurs figs, le classement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum