Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Du devenir d'UDE et des différents jeux

+7
Reivax Dragon
groumph
Elric
jedaille92
Rossignol
Firndin
Undead Grumly
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Undead Grumly Lun 15 Déc - 14:05

J'avoue être un peu sceptique sur cette politique de maps à collectionner. A 35 euros environ le starter... D'autant plus que de nombreux starters contiennent du matériel abîmé ou écorné (sans parler de la publicité mensongère sur la carte de loot...). Et en plus les bases et dés monstres sont aléatoires, ce qui est une honte, vu qu'il s'agit d'une faction de base! Evil or Very Mad

Autre chose, pour certains scénarios il faut deux fois la même map, ce qui veut dire que pour exploiter l'intégralité du contenu des règles, il faut quatre starters. No

Certes, chaque joueur peut mettre en commun ce qu'il a. Mais dans le milieu du collectible, qui le fait? Chacun veut tout avoir... C'est le principe.

Franchement, Upper Deck qui vient de se prendre une claque cosmique (perte de Yu Gioh, désolé pour l'orthographe) et une claque modérée (perte de VS System), et avec le jeu WoW CCG qui est en train de couler dans les ventes, eh bien, Upper Deck ferait mieux de réfléchir à la convivialité de son nouveau (et excellent) jeu... Evil or Very Mad


Donc un avis bien mitigé en ce qui me concerne sur ce produit, en dépit de sa qualité.
Undead Grumly
Undead Grumly
Acolyte - Level 5 -
Acolyte - Level 5 -

Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 48
Localisation : Paris

http://thestarsareright.freeforums.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Firndin Lun 15 Déc - 15:59

Euh ou t'as vu que le TCG était en train de couler? Je savais pour Yu-Gi-Oh, mais pas pour VS et encore moins pour le coulage du TCG.
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Rossignol Lun 15 Déc - 16:32

Undead Grumly a écrit:Donc un avis bien mitigé en ce qui me concerne sur ce produit, en dépit de sa qualité.

Ca change un peu mais ton avis est plus porté sur la politique commerciale/marketing d'Upperdeck que sur le jeu en lui-même, ce que je comprends parfaitement. Very Happy
Rossignol
Rossignol
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 147
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Cork, Ireland

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  jedaille92 Lun 15 Déc - 20:23

C'est quoi cette histoire de la perte de Yu-gi-oh?

Sinon, WoWTCG se porte bien, je te rassure. En effet les ventes ont diminué en france, mais c'est aussi parce qu'un grand nombre de joueur achètent leur carte via les site US (beaucoup moins cher) et surtout à l'unité. Après, j'ai entendu de source sûr que YGO était le CCG le plus rentable (mieux que Magic à ma surprise). Donc je pense qu'Upperdeck est plutôt tranquille. Pour mini, faut pas oublier que le jeu va voir naître à priori un grand circuit de tournoi, notamment au travers des DMF (RV à Londres pour ceux qui veulent) et qu'il devrait y avoir de nombreux lots à gagner, et ça, ça attire du monde, surtout que ca se fera parallèlement au jeu de cartes et à ses 200 joueurs en moyenne sur un tel évènement.

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Elric Lun 15 Déc - 20:46

Avant que ça ne tourne au pugilat, je vais me faire "défenseur du diable"

Undead Grumly a écrit:D'autant plus que de nombreux starters contiennent du matériel abîmé ou écorné

Quel est ta source ? Moi perso tout était nickel et je trouve le matériel de très bonne qualité

Undead Grumly a écrit:(sans parler de la publicité mensongère sur la carte de loot...).

Heu sur ce point, ils ont admis qu'il y a eu mal-donne et proposent de dédommager les personnes "flouées" ...
Voir plus haut.

Undead Grumly a écrit:Et en plus les bases et dés monstres sont aléatoires, ce qui est une honte, vu qu'il s'agit d'une faction de base! Evil or Very Mad
Bon là d'accord, c'est assez moyen

Undead Grumly a écrit:Autre chose, pour certains scénarios il faut deux fois la même map, ce qui veut dire que pour exploiter l'intégralité du contenu des règles, il faut quatre starters. No
Certes, chaque joueur peut mettre en commun ce qu'il a. Mais dans le milieu du collectible, qui le fait? Chacun veut tout avoir... C'est le principe.

Mouais d'accord c'est du collectionnable, d'accord c'est une politique de vente que l'on peut critiquer ... M'enfin bon, personne n'oblige personne à tout acheter avec un revolver sur la tempe ...
C'est un jeu à deux ou plus, donc si chacun vient avec une map (bon d'accord il faut au total 2 starters) on peut faire tous les scénars ...

Undead Grumly a écrit:Franchement, Upper Deck qui vient de se prendre une claque cosmique (perte de Yu Gioh, désolé pour l'orthographe) et une claque modérée (perte de VS System), et avec le jeu WoW CCG qui est en train de couler dans les ventes,

information intéressante, si elle est effective ... Tu pourrais donner tes sources ?


Undead Grumly a écrit:eh bien, Upper Deck ferait mieux de réfléchir à la convivialité de son nouveau (et excellent) jeu... Evil or Very Mad

Effectivement, j'espère qu'ils ne vont que l'améliorer dans les mois à venir, car j'ai l'intention d'y jouer pas mal
Elric
Elric
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 202
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 50
Localisation : Montauban

http://laurent.siteweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Firndin Lun 15 Déc - 20:56

Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Elric Lun 15 Déc - 21:38

Merci pour l'info
Elric
Elric
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 202
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 50
Localisation : Montauban

http://laurent.siteweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Undead Grumly Mar 16 Déc - 14:13

Hélas,

comme vous le voyez le collectible est en crise!

Sinon, pour le matériel abîmé, je vous assure que j'ai vu au moins quatre starters mal faits: carte déchirée, pions déchirés, cartes manquantes (pas que le loot!), figurines cassées (j'en ai fait les frais).

Bon, peut-être qu'un Troll avait joué au foot avec ces starters, mais tout de même...

Et effectivement, je ne critique pas la qualité du jeu et du produit, je déplore les conséquences d'une situation difficile dans le marché, et j'espère vraiment que cela ne nuira pas à l'avenir de WoW Mini. Quand on voit ce qui se passe (perte de yu-Gio, disparition de D&D Mini, fin de VS et donc perte des licences Marvel et DC, diminution des dotations de tournoi à Magic et arrêt des starters, diminution progressive de la gamme Star Wars Mini, perte de Heroclix pour WizKids, Monsterpocalypse en arrêt après la première et dernière extension, et j'en passe...).
Je suis pour le collectible (j'ai acheté trois starters et ... on va dire quelques caisses de WoW, alors, bon, question collectionnite, je me pose un peu là... Wink ) mais je crois qu'il faudrait qu'en ces temps de difficulté, les maisons d'édition réfléchissent à des produits un peu moins aléatoires.

Quant à mes sources, ce sont des professionnels du jeu. Je n'ai évidemment pas accès aux confidences des éditeurs... Et comme ce n'est pas mon métier, je ne vérifie pas tout. Hélas, comme vous le voyez pour Upper Deck avec Yu-G, ce ne sont pas que des rumeurs...

pirat
Undead Grumly
Undead Grumly
Acolyte - Level 5 -
Acolyte - Level 5 -

Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 48
Localisation : Paris

http://thestarsareright.freeforums.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Elric Mar 16 Déc - 15:17

Bon ok, mais ...

Undead Grumly a écrit:... Monsterpocalypse en arrêt après la première et dernière extension ...

Shocked Shocked Shocked

Déjà ? ! ? C'est sorti en même temps que WoWMinis non ?

(Bon ceci dit, moi perso, je n'accorche pas au thème, donc j'avais fait une impasse et ça ne me dérange donc pas ... Mais pour ceux qui avaient accroché, c'est moche)
Elric
Elric
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 202
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 50
Localisation : Montauban

http://laurent.siteweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Firndin Mar 16 Déc - 15:47

Monsterpocalypse serait déjà dans les choux? Wahou ça aura fait long feu dis donc !!!
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Undead Grumly Mar 16 Déc - 15:48

Oui, c'est triste...

Il paraît que vu les ventes, ils ont arrêté de prévoir quelque chose au-delà de la première extension...

Peut-être que d'ici là, les choses auront évolué, il faut le souhaiter!
Undead Grumly
Undead Grumly
Acolyte - Level 5 -
Acolyte - Level 5 -

Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 48
Localisation : Paris

http://thestarsareright.freeforums.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Rossignol Mar 16 Déc - 16:01

Undead Grumly a écrit:Oui, c'est triste...

Il paraît que vu les ventes, ils ont arrêté de prévoir quelque chose au-delà de la première extension...

Peut-être que d'ici là, les choses auront évolué, il faut le souhaiter!

Et dire que j'hésitais le mois dernier entre MonPoc et WoWminis... affraid
Rossignol
Rossignol
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 147
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Cork, Ireland

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  groumph Mar 16 Déc - 16:13

C'est bizarre ce que tu dis pour Monsterpocalypse, car aux states ils sont continuellement en rupture de stock de starter et booster, car ils n'avait pas prevu un tel succés...

Apres je dis pas, c'est possible qu'il n'ai encore rien prévu aprés la premiere extension I Chomp NY, mais peut etre attendent ils de voir le devellopement de la "crise" economique, et les resultats de wow minis.

Bref, ça me glace le sang ce que tu dis, meme si je n'y crois qu'a moitié Surprised
groumph
groumph
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Undead Grumly Mar 16 Déc - 16:40

Je pense qu'il y a en ce moment beaucoup de rumeurs alarmantes et de paranoïa avec la crise.

Mais dans tout cela, certaines choses se confirment. Pour Monsterpocalypse, franchement, je ne peux pas vraiment vérifier. C'est un jeu qui a bien marché.
J'ai aussi hésité, mais j'ai trouvé que les règles étaient un peu trop 'usine à gaz' comparé au système de WoW.

Enfin, tant qu'il restera des joueurs... Wink
Undead Grumly
Undead Grumly
Acolyte - Level 5 -
Acolyte - Level 5 -

Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 48
Localisation : Paris

http://thestarsareright.freeforums.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  groumph Mar 16 Déc - 16:50

Bon je vais pas me lancer dans le debat Wow/Monsterpocalypse, car pour moi en terme de tactique et refelexion MonPoc ECRASE wow...

Mais bon, les gouts et les couleurs hein...En tout cas j'espere que ces 2 jeux auront une longue vie, histoire que tout le monde y trouve son compte Wink
groumph
groumph
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Rossignol Mar 16 Déc - 17:29

groumph a écrit:Bon je vais pas me lancer dans le debat Wow/Monsterpocalypse, car pour moi en terme de tactique et refelexion MonPoc ECRASE wow...

Mais bon, les gouts et les couleurs hein...En tout cas j'espere que ces 2 jeux auront une longue vie, histoire que tout le monde y trouve son compte Wink

J'approuve ce que Groumph dit pour MonPoc, bien meilleur que WoWminis en tactique et réflexion mais un poil moins rapide quand même et plus prise de tête à jouer pig

Après il faut accrocher au pitch du jeu et avoir de la chance avec les boosters (puisqu'il est stupide de mettre un côté aléatoire sur 12 monstres...) alien
Rossignol
Rossignol
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 147
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Cork, Ireland

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Reivax Dragon Mar 16 Déc - 20:22

Il est clair que c'est assez compliqué de monté une team monster apocalyptse alors que de nombreux joueurs commencent Wow avec un simple boosters pour voir si ils aiment.
Il est vrai que la mort de Wizkids fait mal au monde du jeu et que Upperdeck va perdre Yu Gi oh qui est sa licence phare et de très loin ( merci Konami )
Après chacun ses goûts
cyclops

Reivax Dragon
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 117
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 48
Localisation : Paris 11

http://wowminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  soukata Mar 16 Déc - 20:50

Undead Grumly a écrit:
Quand on voit ce qui se passe (perte de yu-Gio, disparition de D&D Mini, fin de VS et donc perte des licences Marvel et DC, diminution des dotations de tournoi à Magic et arrêt des starters, diminution progressive de la gamme Star Wars Mini, perte de Heroclix pour WizKids, Monsterpocalypse en arrêt après la première et dernière extension, et j'en passe...).

Perte de yu gi ou pas konami c'est retracter car bon 75 millions de $ pour rupture de contrat ca faisait trop mal.
Fin de Vs donc pas perte de licence car licence prise pour x extention x extention faite fin de partenaria.
Pas diminution des dotations a magic mais equilibrage entre les different pays et classe de joueur.
Pas arret des starter mais relooking des produits.
Pas perte de heroclix par wizkids mais decision d arret par la boite qui a racheter wizkids.
Monsterpocalypse chronique d'un echec annoncer dans un marcher super restreint, venir sans une licence c est se tirer une balle ans le pied
soukata
soukata
Traducteur Officiel Wowmini France
Traducteur Officiel Wowmini France

Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 40
Localisation : 94 villeneuve saint georges

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  soukata Mar 16 Déc - 21:01

Apres je dit pas que le monde du collectible n'est pas un temps soit peu en crise.
Mais cette crise viens de la maniere dont est fait le marche du collectible. Un marche assez restreint ou le nombre de nouveau adepte n est pas enorme, et ou donc pour implanter un nouveau jeu il faut "voler" des par de marcher aux autres.

Et sinon pour en revenir sur le debat monapo wow mini
Monsterpo a des regles trop lourd pour du joueur cusual truc ou wow mini est plus accessible
soukata
soukata
Traducteur Officiel Wowmini France
Traducteur Officiel Wowmini France

Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 40
Localisation : 94 villeneuve saint georges

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Undead Grumly Mar 16 Déc - 22:41

Bon, alors ces nouvelles ne sont pas si mauvaises...

Konami se rétracte pour 75M de dollars?
Je suis surpris...

Magic est 'repensé', bon, d'accord...

Quant à VS, perte de licence ou fin de contrat, le constat est le même: mort d'un jeu.

Sinon, pour Monster Apocalypse, je suis d'accord, l'absence de licences officielles est un suicide...

Enfin, je trouve que toutes ces informations sont très contradictoires. J'entends tous les sons de cloches... Vivement qu'on ait des nouvelles confirmées...

De toute façon, au final, je suis un client, si le jeu marche, s'il m'intéresse, j'achète, sinon j'oublie vite!


Dernière édition par Undead Grumly le Mer 17 Déc - 11:21, édité 1 fois
Undead Grumly
Undead Grumly
Acolyte - Level 5 -
Acolyte - Level 5 -

Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 48
Localisation : Paris

http://thestarsareright.freeforums.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  rafpark Mar 16 Déc - 23:18

Undead Grumly a écrit: , diminution progressive de la gamme Star Wars Mini,

Bon là dessus je peux réagir connaissant/maitrisant assez le sujet. Perso j'ai l'intégralité de la collec de SWM, j'organise des tournois construits, des scellés à chaque sortie de set et joue très régulièrement. Il est vrai que le dernier set Clone Wars est passé de 60 à 40 figs mais perso j'applaudi cette diminution car sa permet avec seulement une case (12 boosters ) d'avoir 36/40 fig, 4 VR sur les 8 du set et toutes les R, co et unco . Or avant il fallait commander au minimum 2 cases plus les scellé et des achats /echange pour espérer avoir toute la collec car le set contenait 14 Vr !!!! En 2009 c'est pas moins de 3 sets qui sont déjà annoncés et des pack de map, etc etc.
Bref cette diminution était pour moi obligatoire pour garder les anciens joueurs comme moi et attirer les nouveaux, de plus le dernier set a lui tout seul est très jouable.= et a viré un max de fig fringe inutile qui comblent nos tiroirs.
Je ne vois pas dans cette diminution une perte de vitesse du jeu mais un recentrage.

Bon après il est vrai que le monde du jeu subit un gros bouleversement (rackam, wizkid, etc etc) et que sa tombe comme des mouches ces temps ci.
En tout cas j'ai assez confiance dans le jeu wowmini pour sa simplicité, le fait qu'un booster suffise pour commencer à jouer (donc peu de dépense au départ), et la possibilité tactique avec le système de carte et surtout l'univers du jeu de WoW. Je rajouterais que le starter deluxe me fait plus penser à une boite de jeu de société qu'un jeu à collectionner car il est de bonne qualité (sur 4 starter que j'ai pu voir se faire ouvrir pas un defaut.. peut pas dire autant des boosters). Bref tout ces atout font que wow mini a de forte chance de continuer ... sauf perte de licence bien sur Very Happy

@+

rafpark
Ambassadeur - Level 10 -
Ambassadeur - Level 10 -

Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 48
Localisation : La Merlatière Vendée

http://swmini.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  groumph Mar 16 Déc - 23:23

Dire que sans licence, un jeu pré-peint collectible se tire une balle dans le pied, je trouve ça un peu fort...

Déjà, louons l'audace de certaines boites qui essayent autre chose, et pas seulement de l'elfe et de l'orque qu'il soit originaire d'Azeroth ou d'un donjon plein de dragons...

D'autre part, d'après ce que j'ai vu sur les forums américains, MonPoc se vend au moins aussi bien que wow, si ce n'est mieux dans certaines boutiques. (Pour la france c'est différent, Privater Press n'est pas très connu, mais la bas, c'est l'équivalent de Games Workshop en terme de renommé)

Ensuite, oui, MonPoc n'est pas un jeu pour casual, mais un jeu pour "wargamer avec figurines averti" . Et d'aprés vous, qui claque le plus de thune dans sa passion? Le casual, ou le "Hardcore"?

Je terminerai mon intervention sur ceci: Je ne crois pas une seule seconde a l'arrêt de MonPoc, si ils sont rupture de stock permanente, pourquoi arreterait'ils? Si la demande est beaucoup plus forte que l'offre n'est-ce pas signe que cela marche? Bref, ça me semble quand même bien bizarre...

Bon, après ce partage en HS total vu le titre du post, je vais arrêter d'argumenter en faveur de MonPoc tongue

Longue vie a ces deux jeux, entre 2 parties de MonPoc éprouvantes pour l'esprit, ça fait du bien de se relaxer avec un petit wowminis Wink
groumph
groumph
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Firndin Mar 16 Déc - 23:41

Hop j'ai fait un peu de ménage Smile C'était pas le topic précédent donc on coupe en deux Smile
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Undead Grumly Mer 17 Déc - 11:20

Je comprends l'avis de certains sur Monsterpocalypse; on peut louer en effet le désir de sortir un jeu indépendant qui ne revendique pas son appartenance à des licences connues.

Sauf que... Privateer fait preuve d'une hypocrisie charmante: Lords of Cthul? je rigole, et je ne parle pas des crypto-Godzilla et autres plagiats de Sentaï... En fait, je ne trouve pas cela très original... Le jeu aurait été original dans son background s'il avait utilisé des vrais licences, pas des trucs approximatifs. Et je suis d'accord, ils se tirent des balles dans le pied! Un éditeur doit gagner des sous pour survivre, et le marché n'est pas peuplé par des gentils bisounours...
Le système n'est pas non plus pour wargamer avancé... Je suis un vieux joueur d'Advanced Squad Leader, et autres 'monster games' comme on les appelle; je joue à beaucoup de wargames purs et durs, et franchement, Monsterpocalypse reste plus proche des jeux à collectionner que des jeux de stratégie ou de tactique avancés... Mais bon, je ne l'ai pas beaucoup pratiqué, peut-être que des subtilités m'ont échappé.
Je pense plutôt que Monsterpocalypse eût gagné à être un jeu de plateau: il en a toutes les qualités (système complet voire complexe, durée des parties longues, scénarios variés, etc.). Je ne saurai le comparer de façon aussi drastique à WoW (dire qu'il 'écrase' WoW mini est un jugement un peu péremptoire...).

Enfin, une fois de plus, toutes ces informations qui évoluent jour après jour sur l'avenir du collectible ne permettent pas d'y voir très clair pour l'instant.
Peut-être que Monsterpocalypse marche très bien aux USA, mais le problème, c'est qu'en France, s'il ne marche pas, il finira par s'écrouler de ce côté-ci de l'Atlantique, comme VS en son temps... (j'en garde une certaine amertume, vu le temps et l'énergie que j'avais consacrés à ce jeu de cartes...). Wink
Undead Grumly
Undead Grumly
Acolyte - Level 5 -
Acolyte - Level 5 -

Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 48
Localisation : Paris

http://thestarsareright.freeforums.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  groumph Mer 17 Déc - 17:29

J'ai bien precisé, wargamer AVEC figurines...c'est sur que comparé a un wargames GMT, il ne fait pas le poid en terme de complexité et de strategie!

Dire que MonPoc ecrase wow niveau "tactique" est peut etre péremptoire, je l'avoue, mais de ce que j'en ai vu jusqu'ici, c'est mon avis, aprés je n'ai surement pas encore pratiqué les deux jeux suffisamment pour etre objectif Razz

Par contre je te rejoins sur le fait qu'en jeux de plateau, ou du moins en non collectible, ça aurait sans doute mieux marché (des tas de gens intérréssés ne s'y mettent pas car c'est collectible)

Pour finir sur le cas PP, t'inquiete pas pour eux c'est pas des billes, et rien qu'a voir la qualité general du produit (tu sera d'accord que le pré-peint de monpoc ECRASE celui de wow) ils n'ont pas fait ce jeu pour se planter! Dans le cas de l'europe, de toute façon ils s'en foutent royalement, il n'y a qu'a voir comment est distribué Hordes/Warmachine par chez nous...aucun support, quasi aucune traduction, et pourtant une communauté fort active et passionné...

Bref, le collectible va mal, comme toute l'industrie du loisir en general, ce qui est plutot normal en periode de baisse du pouvoir d'achat, et meme si certains acteur disparaissent du marché, les bons produits, eux, resteront!

Quand a UDE, ils ont je pense un peu baclé le taf sur wowminis, tant au niveau peinture que Ubase, qui sont vraiment pitoyable (cet avis n'engage que moi), et c'est sur que si ça se vend "moyennement" ils sont dans de sales draps... Rolling Eyes

Bon promis j'arrete, mais me tend pas de perches Wink
groumph
groumph
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Du devenir d'UDE et des différents jeux Empty Re: Du devenir d'UDE et des différents jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum