Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Une carte faites par des pros !

3 participants

Aller en bas

Une carte faites par des pros ! Empty Une carte faites par des pros !

Message  Shunfx Dim 30 Nov - 14:16

Coucou à tous.
Ce forum à le mérite d'avoir réussi à rassembler une communautée sympathique qui compte des membres renommés et expérimentés dans le domaine du jeu.
Comme vous le savez peut être j'ai déja crée 2 maps pour wowminis téléchargeables sur www.wowminismods.com
J'invite donc les joueurs de ce forum à me proposer des idées de carte originales ou interresantes stratégiquement en terme de gameplay et je créerai la map la plus fun.
N'hésitez pas à inclure de nouveaux mécanismes/règles. Une seule contrainte, la map doit faire le même nombre de cases que la map fournie dans le starter (pour être jouable sur toutes les tables :-) .
Vous pouvez trouver sur le net des créateur de map en hexadecimale (je ne sais pas où car je ne crée pas mes maps de cette façon). Je me chargerai des graphismes.

Voilà, l'idée est lancé, alors avis aux amateurs (et aux pro ;-) ).
Shunfx
Shunfx
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 45
Localisation : Perpignan

http://www.wowminismods.com

Revenir en haut Aller en bas

Une carte faites par des pros ! Empty Re: Une carte faites par des pros !

Message  La Fureur Dim 30 Nov - 16:39

Bonne idée! Je vais plancher dessus! Wink
La Fureur
La Fureur
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 37
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une carte faites par des pros ! Empty Re: Une carte faites par des pros !

Message  Sender Mar 2 Déc - 3:02

Je pensais à une map, assez grande, et pour des parties assez grosses, qui reprendrait le principe du "goulet des chanteguerre".

Avec un flag et tout et tout =P.

Et pour representer le fait que certains persos peuvent aller plus vite que le porteur du drapeau comme dans le jeu vidéo, peut etre inserer une "carte form" utilisable par tous faisant qu ils se deplacent du double de leur mouvement sans pouvoir pour autant attaquer. Ou bien reduide le mouvement du porteur du flag a 1. M'enfin, ce n est qu une idée, mais l'histoire du flag (qui pourrait se transmettre en cas de deces du porteur a un allié adjacent) me plairait bien. Bien sur, ce serait de la partie fun, et surement tres longue car je pense que pour ce genre de map et de "mission", c est pas drole a 3 figurines =P

Eventuellement une map a on va dire, 20 carreaux de profondeur sur 10 de largeur, avec des teams de pas moins 5 joueurs (genre 2 teams de 2 joueurs controlant chacun 3 persos), ce serait une tres longue partie qui se compterait sur le nombre de flags rapporté definis eux meme selon le nombre de points d honneur de chaque camp. M'enfin, ca peut devenir tres tres stratégique et bien marrant a mon humble avis ^^


Sinon, une "arene de strangleronce" : une map plutot ronde, pas trop grande (6carreaux de rayon par exemplepour l arene,+2 carreaux pour les rebords surélevés), avec plein de spawn legerement espacés, et une boucherie générale =P. A la limite le coffre au milieu qui peut etre pris si pendant 2 clics, personne ne tappe celui qui essaye de le prendre et qui donnerait 10VP. On aurait par exemple 4 joueurs,
jouant 2 figurines, chacun pour soit, une boucherie pas possible au milieu, avec des pactes, des trahisons, des clins d oeuil, des cris, des coups de point, des pleurs, et un seul vainqueur, celui qui atteint le double de l'honneur de sa team.



Ce ne sont que des idées, si vous jugez ca trop entreprenant ou qui cherche trop a se rapprocher du jeu video, je comprendrai mais ca pourrait etre simpa pour varier un peu et pas qu on s installe forcement dans un train train quotidiens d escarmouches ^^

Sender
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une carte faites par des pros ! Empty Re: Une carte faites par des pros !

Message  Shunfx Mar 2 Déc - 10:05

Coucou ta première idée est "hors concours", car la map serait plus grande que les maps officielles. Mais l'idée d'un capture the flag reste sympathique. J'ai déja commencé a bosser sur la disposition des éléments. Et j'ai aussi commencé à travaillé sur une autre map capture the flag faites maison, avec un concept sympa (un nouvel élément de gameplay), mais ce sera une surprise :-)

L'idée de l'arène de Strangleronce par contre est tres sympathique et à creuser :-)
Je t'invite à faire ta map avec un éditeur de carte hex et si le concept est équilibré et plait au forum je ferai la map :-)

ps : Voici un lien qui pourra t'aider http://www.zuggsoft.com/zmapper/hexmaps.htm
Shunfx
Shunfx
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 45
Localisation : Perpignan

http://www.wowminismods.com

Revenir en haut Aller en bas

Une carte faites par des pros ! Empty Re: Une carte faites par des pros !

Message  Sender Mar 2 Déc - 19:56

Oki je m'y met des que je trouve un tit moment pour essayer de voir comment ca marche Wink

L'idée d'une carte en long pour la premiere, c est de representer le fait que le chemin n est pas forcement rapide, et de permettre a un mort d'avoir le temps de ressusciter pour courir apres le flag ^^
Apres, c'est sur que ca peut pas servir de map officielle, mais ca peut toujours le faire en partie amicale.

Mais bon, si tu dis que tu travail sur une map capture du flag, aux vues de ta arathi j ai totalement confiance ^^

Sender
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une carte faites par des pros ! Empty Re: Une carte faites par des pros !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum