Wowmini France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les formes du druide

+6
jedaille92
kirdom
Sender
Rossignol
Firndin
Shunfx
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les formes du druide Empty Les formes du druide

Message  Shunfx Ven 28 Nov - 13:12

Bonjour à tous.
Hier j'ai fait une partie avec un ami, et nous nous somme retrouvé avec un souci de règle.
Il jouait Thangal (druide, horde). Il à utilisé la forme d'ours. Jusque là pas de souci :-)
Mais là, j'ai plusieurs questions.
1 - Une fois en forme d'ours, est ce qu'il peut encore utiliser l'attaque principale de thangal, ou est ce que l'attaque de la forme d'ours la remplace ?
2 - Est qu'en forme d'ours il peut utiliser des capacités non féral ? (comme éclat lunaire etc.). Si on reste dans l'esprit du jeu en ligne, on ne peut pas. Mais rien n'est spécifié sur la carte.
Qu'en pensez vous ?
Shunfx
Shunfx
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 45
Localisation : Perpignan

http://www.wowminismods.com

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  Firndin Ven 28 Nov - 13:16

Et pour c'est dans les CRs :

302.3 While a character is in a form that grants one or more new payment abilities, that character can’t play any other payment abilities (other than the ones granted by that form). Payment abilities that change that character into a different form are an exception to this rule and can still be played.
Example: The card Bear Form grants a Druid a physical attack. The Druid can’t use other payment abilities not found on the form card.

Donc en gros, non il ne peut plus utiliser l'attaque principale de Thangal, il ne peut utiliser que celle de la carte Bear Form. Et de même pour la deuxième question.
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  Shunfx Ven 28 Nov - 13:50

Courte, claire, concrète, précise : le genre de réponse que j'adore !
Merci :-)
Shunfx
Shunfx
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 45
Localisation : Perpignan

http://www.wowminismods.com

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  Shunfx Ven 28 Nov - 20:49

J'ai une petit précision à demander.
Comment faire lorsqu'on est en forme d'ours pour pouvoir à nouveau utiliser d'autres sorts ? Peut-on annuler la forme ou quelque chose dans le genre ?
Shunfx
Shunfx
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 45
Localisation : Perpignan

http://www.wowminismods.com

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  Rossignol Ven 28 Nov - 21:48

Shunfx a écrit:J'ai une petit précision à demander.
Comment faire lorsqu'on est en forme d'ours pour pouvoir à nouveau utiliser d'autres sorts ? Peut-on annuler la forme ou quelque chose dans le genre ?

302.4 A character may drop out of any form as an instant. As part of dropping out of a form, or changing into a
new form, return the old form card to that character’s Action Bar face up and ready. This doesn’t “ready”
that card or otherwise trigger any abilities watching for a change in that card’s orientation.

Bref, tu dois repasser en forme normale en instantanée pour réutiliser tes autres pouvoirs
Rossignol
Rossignol
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 147
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Cork, Ireland

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  Shunfx Ven 28 Nov - 22:03

ok merci.
Par contre la carte forme déja utilisée est toujours "tapped" ou "untapped" ? (en gros on peut la réutiliser dessuite ou faut-il attendre le tour 10 ?)
Shunfx
Shunfx
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 45
Localisation : Perpignan

http://www.wowminismods.com

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  Sender Sam 29 Nov - 13:52

Non la forme une fois enlevée ou apres la mort est de nouveau réutilisable.

Sender
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  Firndin Sam 29 Nov - 16:29

Hop la partie des CRs concerné :


302. Forms
302.1 Playing a form’s core ability changes a character into something new, usually with new stats and/or abilities. Changes are limited only to those specified. For example, a Druid who plays Bear Form retains its race, class, and faction; a Tauren doesn’t change into a Beast, or an Alliance character into a Monster.

302.2 As an additional cost to play a form’s core ability, remove it from its Action Bar and set it aside. While it’s not in an Action Bar, it has no orientation and can’t be targeted or affected in any way. Form core abilities can’t be negated.

302.3 While a character is in a form that grants one or more new payment abilities, that character can’t play any other payment abilities (other than the ones granted by that form). Payment abilities that change that character into a different form are an exception to this rule and can still be played.
Example: The card Bear Form grants a Druid a physical attack. The Druid can’t use other payment abilities not found on the form card.
Example: While in Shadowform, a Priest may play a Mind Blast card in its Action Bar, as Shadowform does not grant the Priest a new payment ability.

302.4 A character may drop out of any form as an instant. As part of dropping out of a form, or changing into a new form, return the old form card to that character’s Action Bar face up and ready. This doesn’t “ready” that card or otherwise trigger any abilities watching for a change in that card’s orientation.

302.5 Ongoing abilities affecting a character continue to do so regardless of that character’s form changes.


Et la trad qui va bien faite en même temps



302.1 Jouer un forme change un personage en quelque chose de nouveau, généralement avec de nouvelles stats et/ou capacities. Ces changements ne s’appliquent qu’à ceux spécifier. Par exemple un Druide jouant Bear Form garde sa race, classe et faction; un Tauren ne se changent pas en Bête ou un perso Alliance en Monstre.

302.2 En tant que coût additionnel pour jouer une Forme, retirez la de la Barre d’Action et mettez la de côté. Puisque ce n’est plus une Barre d’Action, elle n’a plus d’orientation (i.e. : Engagée/Dégagée, Recto/Verso) et ne peut pas être ciblée ou affectée d’aucune façon. Les Formes ne peuvent pas être negate.

302.3 Lorsqu’un personage a une forme qui lui donne une ou plusieurs capacité(s) payante, ce personnage ne peut plus jouer d’autres capacities payantes (autres que celles données par la forme). Les autres capacités de Forme sont une exception et peuvent toujours être joué.
Exemple : La carte Bear Form donne au Druide une attaque physique. Le Druide ne peut pas utiliser d’autres capacités payantes qui ne se trouvent pas sur la carte.
Exemple : Lorsqu’il est en Shadowform, un prêtre peut jouer Mind Blast, puisque Shadowform ne donne aucune nouvelle capacité payante.

302.4 Un personnage peut quitter sa forme à chaque fois qu’il peut jouer un instant. En tant que coût additionnel pour la quitter, ou en changer (i.e. : Bear Form vers Cat Form pour un Druide), replacez la carte Barre d’Action face Recto et Dégagée. Cela ne “change” pas l’état de la carte, et ne fait donc pas trigger les effets de changement d’état.

302.5 Les capacités continues qui affectent le personnage continuent de le faire, sans faire attention aux changements de formes.


Et voila cela devrait répondre aux différentes questions sur les formes.


Dernière édition par Firndin le Lun 1 Déc - 1:51, édité 1 fois
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  kirdom Lun 1 Déc - 1:15

Et si par exemple Je decide de jouer avec forme de felin et forme d'ours, je peux ?
Ou autre question étant en forme d'ours puis-je me changer en formede félin et revenir apres à la forme d'ours ?

Very Happy Very Happy Very Happy
kirdom
kirdom
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 41
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 42
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  Firndin Lun 1 Déc - 1:49

Et si tu lisais les posts qui sont déjà présents avant de poser des questions?
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  kirdom Lun 1 Déc - 12:35

ah oui dsl j'avais pas lu jusqu'au bout. merci
Very Happy Very Happy Very Happy
kirdom
kirdom
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 41
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 42
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  jedaille92 Lun 1 Déc - 12:53

Moi j’ai une question concernant l’autre partie de la forme d’ours qui est le point de vie supplémentaire. En fait, beaucoup de gens comprennent la carte différemment concernant ce point de vie (valable aussi pour Power Word : Fortitude) :

1. Le point de vie s’ajoute « par le bas », ce qui signifie que si Thangal est à 5 points de vie, puis qu’il se transforme en ours, il faudra lui infliger 6 dégâts pour qu’il meurt.

2. Le point de vie s’ajoute « par le haut » à savoir que c’est le nombre maximum de point de vie de Thangal qui augmente donc s’il est 5 points de vie, puis qu’il se transforme en ours, il ne faudra que lui infliger 5 dégâts pour le tuer, mais si on le soigne, il peut alors monter jusqu’à 9PV (ce qui est valable aussi dans le cas 1 j’imagine).

Voilà, j’espère avoir été clair, et puis si vous pouviez me dire comment vous représentez en pratique la transformation d’un druide en ours (ajout d’un clic, on n’ajoute rien mais à 0 il est encore vivant, autres ?)

Merci pour votre réponse

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  Firndin Lun 1 Déc - 13:23

Et hop les CRs :

402.3 Some effects increase or decrease a character’s health.

402.3a As a character’s health is decreased by an amount, turn its health dial down by that amount, and its maximum health is also decreased by that amount. This is different from damage.
402.3b As a character’s health is increased by an amount, turn its health dial up by that amount, and its maximum health is also increased by that amount. This is different from healing. A character’s health (and maximum health) can be increased above 15.
402.3c A character’s maximum health is its printed health plus or minus any increases or decreases to its health (which doesn’t include damage).

Et la trad :
402.4 Certains effets augmente ou diminue la vie d’un personnage.

402.4a Si la vie d’un personnage est diminuée, tournez sa Ubase de ce montant, et la vie maximum est également diminuée de ce montant. Ceci est different des dommages.
402.4b Si la vie d’un personnage est augmentée, tournez sa Ubase de ce montant, et la vie maximum est également augmentée de ce montant. Ceci est different du heal. La vie d’un personage (et sa vie maximum) peut être augmentée au dela de 15.
402.4c La vie maximum d’un personnage est celle inscrite sur la carte plus ou moins les différents buffs/debuffs qui touchent à la vie (ce qui n’inclue pas les dommages).

Donc en ce qui concerne le forme d'ours (et le PW : Fortitude), on augmente de 1 la vie actuelle ET la vie max du personnage buffé.
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  jedaille92 Lun 1 Déc - 13:35

Ceci répond parfaitement à ma question. J’ai bien fait car le du tournoi à T2J, pas une seule personne n’avait le même avis. Sinon, une autre question sur PW : Fortitude. Si on a déjà un buff, et qu’on en met un deuxième, est-ce qu’on monte deux fois la vie ? Je pose la question car on m’a dit que la vie max ne pouvait monter qu’une seule fois avec PW : Fortitude, quelque soit le nombre de buff…

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  Firndin Lun 1 Déc - 13:38

Et repouf, re CRs ^^

301.2b As part of attaching a buff to a character, all other buffs with the same name as that buff are removed.

Et la trad :
301.2b En tant que coût additionnel pour attacher un buff, tous les autres buffs avec le même nom sont enlevés.
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  jedaille92 Lun 1 Déc - 13:56

Many thanks!!! Very Happy

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  Firndin Lun 1 Déc - 14:34

You're welcome Smile
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  Sender Jeu 4 Déc - 22:52

Firndin a écrit:

Donc en ce qui concerne le forme d'ours (et le PW : Fortitude), on augmente de 1 la vie actuelle ET la vie max du personnage buffé.


J'ai pas trop bien compris valide la solution qui correspond stp.

1* Personnage X a 6HP restant sur ses 8 de base. Fortitude est jouée, X est a : 7HP sur 9. (on compte le buff, c est pas ca le soucis).

2* Personnage X a 6HP restant sur ses 8 de base. Fortitude est jouée, X est a : 8HP sur 9.


En gros la goutte de sang des HP en buff, elle apporte un point de vie chargé, ou alors vide qui est chargé par le heal ?

Les formes du druide 030

Edit : J\'ai changé l\'image pour la mettre en moins gros Smile Firndin

Sender
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  Silf Jeu 4 Déc - 23:04

Réponse 1 ! le perso X a 6/8 passe a 7/9
Silf
Silf
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : ne sais pas vraiment

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  Sender Ven 5 Déc - 1:12

J'en étais sur ^^


Jédaille t es un sale carroteur xD

Sender
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  jedaille92 Ven 5 Déc - 1:27

Bah c'est pas en accord avec le 404.2b. "Si la vie d'un personnage est augmenté, tournez de ce même montant la Ubase". Donc si je suis à 5PV (vie initiale de Cool et que ma vie est augmenté de 1, je tourne donc la Ubase pour être à 6. Donc dans le cas de PW: Fortitude, je monte d'abord de 1 la vie (passe à 6) puis je me soigne, passe à 7!

Selon moi, c'est qd même logique que quand tu augmente ta vie max, le complément entre la vie de base et la vie max soit rempli. J'imagine que dans WoW online, si vous augmentez la vie d'un perso, sa vie "réelle" augmente aussi. Dans le jeu WoW Tcg, on ne compte pas la vie, mais les dégâts; et qd la vie max est augmenté, ça ne change pas les dégâts et faut bien mettre plus de dégâts que si la vie n'avait pas été augmenté.

jedaille92
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 131
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  Silf Ven 5 Déc - 9:01

402.3b : "As a character's health is increased by an amount, turn is health dial up by that amount, and its maximum health il also increased by that amount. This is different from healing. A character's health (and maximum health) can be increased above 15".

C'est assez clair d'après moi, avec PW: fortitude, tu tournes de 1pv ton perso ( tu passes de 5 a 6) et tu augmentes ta vie MAXIMALE de 1 aussi. Donc si ton perso était 5/7, il passe de 5 a 6 et aussi de 7 a 8; 5/7 => 6/8.
Silf
Silf
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : ne sais pas vraiment

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  Rossignol Ven 5 Déc - 10:31

C'est malheureusement Jedaille92 qui a raison et c'est confirmé par la FAQ Non Officielle du forum officielle anglais:

Healing/Gaining Health

Q: When I play an ability that increases my health does my current health go up as well?

A: Yes. If you shift into Bear Form (+1 health) both your max health and current health will be increased by one.

Q: So then when I use Power Word: Fortitude (PW:F) how much health do I get

A: Power Word: Fortitude 1 [tick] Priest 3 [range] Buff Discipline Talent Buffed ally gains [health] 1 and heal 1 damage from it.

Say you cast PW:F on a character with a max health of 7 and a current health of 6. Once PW:F resolves the character will now be max health 8, current health 8. It went up once because your current AND max health are increased whenever something gains [health] and then you healed one additional damage.

Donc de 6/8 tu passes bien à 8/9 dans l'exemple de Sender
Rossignol
Rossignol
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 147
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Cork, Ireland

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  Aljamis Ven 5 Déc - 11:03

C'est un effet qui est très fort, en fait, si on ne prend pas en compte le boost de points de vie max, cela fait un soin automatique de 2 pour 1 tic de temps.
En comparaison avec un sort de soin de base (5d et un effet supplémentaire) le Power word est presque préférable à un soin.

Je m'explique:
En général, on utilise les soins lorsqu'un personnage est blessé, cela arrive rarement dans les 2 premiers tics de l'horloge centrale. Lorsqu'arrivent les premiers dégâts, très souvent, l'attaquant se retrouve à un tic personnel de 5, 6...
En utilisant le Power word au tic 5, il se recharge pour pouvoir être rejoué à 6... Cela peut donc potentiellement être un "soin" à 4 ou deux "soins" à 2, ce qui à mon sens est meilleur qu'un seul gros soin à 5d (et potentiellement rien du tout)
A tester pour voir ce qui est mieux...
Aljamis
Aljamis
Maître des éléments - Level 20 -
Maître des éléments - Level 20 -

Messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  Firndin Ven 5 Déc - 11:48

Ah bah il est beau le juge tiens Razz

Et oui en effet sur le petit quizz de Sender c'est bien la 2 qui est la bonne solution. En effet tu commences par passer de 6/8 à 7/9... Mais Fortitude heal aussi de 1 Razz Donc au final tu te retrouves à 8/9 Razz

Et sinon Aljamis... Oui mais non ^^ Fortitude est un buff, donc quand tu le poses une deuxième fois le premier s'enlève donc au mieux tu heal de 3 (+1 max vie, +1 heal pour le premier et +1 heal seulement pour le 2eme.)
Firndin
Firndin
Dominateur de Royaume - Level 100 -
Dominateur de Royaume - Level 100 -

Messages : 424
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38
Localisation : Gif

Revenir en haut Aller en bas

Les formes du druide Empty Re: Les formes du druide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum